[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bonjour

Bonjour

Bonjour

Messagepar parker51 » Sam Oct 19, 2013 9:52 pm

Après toutes ces années au Leica argentique puis numérique , j'ai une soudaine envie de retourner à l'argentique , mais en moyen format
Je retrouve à MF Passion des noms familiers dont j'ai aimé les photos sur Summilux .
C'est pour moi une bonne raison pour vous rejoindre
Comme une evidence
Donc ,bonjour à tous

Claude
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bonjour

Messagepar FRISCO » Sam Oct 19, 2013 11:35 pm

Salut Claude, heureux de voir par ici, comme dit Paga c'est souvent un peu calme mais on s'y sent bien ;)

Bienvenue à toi :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Bonjour

Messagepar paga » Dim Oct 20, 2013 12:50 am

Bienvenue ici l'ami, je suis bien content de te retrouver par ici :cool:
Dis nous en un peu plus sur le matos/style que tu souhaites retrouver.

A+
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bonjour

Messagepar denis » Dim Oct 20, 2013 3:50 pm

Bienvenue ici! l)
la rubrique autres format accueille volontiers les photos en petit format , n’hésite pas à y mettre des photos au Leica :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour

Messagepar paga » Dim Oct 20, 2013 5:58 pm

... ou au Nikon S :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bonjour

Messagepar parker51 » Mar Oct 22, 2013 12:03 am

Merci , les garçons , je suis heureux de vous retrouver... Paga , christo , denis , crisk et les autres
Voila j'ai trouvé mon camps de base , maintenant faut trouver le matos qui me va , et me lancer dans ce truc inconnu , le moyen Format ....
Là je charge un peu ... mais je viens du Leica ...,et le Leica c'est cosy....tout le monde le sait
J'ai envie de photo de rue ....a la main bien sur alors ,quelle est l'arme fatale ?
le Blad pour la rue ? j'oublie .
Le Rollei c'est sympa , decalé , j'adore ,mais il ya plus rapide
J'hesite entre le Mamiya 6 ,et le 7II avec une preference pour le 6 , comme paga.....Si qqu'un à MF passion en a un à vendre .....je suis partant
Il y a aussi les fuji à soufflet et en 4,5X 6 le 645 Zi qui n'est pas cher....mais si je delaisse le 24X36 autant passer au 6X6 ou au 6X7
Pour les Nikon S ,paga, ils sont en depot- vente à Photo Suffren
Amicalement
Claude
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bonjour

Messagepar paga » Ven Oct 25, 2013 6:55 pm

Ah ah, j'ai laissé tomber le Nikon-S, j'ai deja bien trop a faire avec mes Leica. Pour le MF, en "photo de rue" en principe tout est possible, le Mamiya 6 est un peu comme un gros Leica avec une mauvaise cellule, sans optiques super lumineuses mais qui piquent bien quand même. Le Fuji a soufflets et super pratique quand on voyage, il est limité en terme de focale puisqu'a focale fixe et pas super lumineux (f/3.5) mais tellement stable (et silencieux) que l'on peu facilement descendre au 1/8s a main levée, comme sur un Leica ou un Rolleiflex. Cela dit j'arrive aussi a faire des trucs corrects avec un Hasselblad, c'est juste plus lourd a porter dans le sac.

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bonjour

Messagepar FRISCO » Ven Oct 25, 2013 8:10 pm

Je trouve le Fuji très tentant, plusieurs raisons, c'est un fuji ;)
la pratique du moyen format est souvent secondaire et complémentaire au petit format, et je trouve que là le Fuji son intérêt car très peu encombrant.
tout ce qu'il faut dans le boitier et pas a se casser la tête pour le choix de l'optique. pour moi c'est un boitier avec lequel on a un peu la même démarche qu'avec un Rollei, en plus pratique ;)
Je n'exclus pas d'en acquérir un un de ces quatre ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Bonjour

Messagepar parker51 » Sam Oct 26, 2013 10:00 am

Bonjour,

Chouette !
j'ai trouvé un Mamiya 6 avec 3 optiques et un Mamiya 7II noir etat neuf avec un 65mm ...
Je verrai bien celui que je prefere à l'usage .

Amicalement
Claude
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bonjour

Messagepar paga » Mer Oct 30, 2013 11:22 pm

Super, et pour les tirages et scans... tu as déjà tout ce qu'il faut j'imagine?
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron