[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemps

je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemps

je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemps

Messagepar monocle » Mar Nov 19, 2013 11:37 am

Bonjour à tous,

J'ai atteint il y a peu un âge respectable (quoique) qui me range dans la catégorie des gâteux ou proches de l'être.
J'ai commencé le moyen format il y a bien longtemps avec un Semflex que je n'utilise plus car j'ai basculé dans le 24x36 à l'époque ou je faisais beaucoup de macro. Je suis revenu au moyen format il y a quelques années avec un Rolleiflex mais j'ai vite buté sur les limites d'un TLR compte-tenu des photos que je souhaite faire. J'ai essayé la chambre 4x5 que j'ai vite abandonnée car trop éloignée de mes réflex et de mes compétences. Après avoir essayé d'autres moyens formats j'ai fini par adopter un Mamyia RZ PRO II qui me satisfait pleinement au point que j'ai réalisé un petit site sur cet appareil.
http://format67.org/topic/index.html
Ce site est loin d'être complet mais il peut aider un amateur cherchant à se lancer dans le moyen format.
J'ai mis en ligne gratuitement bien entendu les manuels que je possède ou que j'ai pu chaparder sur le net.Si j’ai oublié quelque chose d’important ou commis une erreur impardonnable, n’hésitez pas à me le signaler, je me ferais un plaisir de compléter ou corriger ma prose.
Les photos que j’ai mises dans la rubrique galerie sont floues (parait-il) au double titre que je suis plus doué pour l’informatique que pour la photo et que je dois me faire opérer de la cataracte bientôt.
Si vous avez des exemples plus parlants et que vous acceptez de voir figurer avec votre nom ou pseudo, je suis preneur afin de rendre hommage à ce boîtier exceptionnel.
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemp

Messagepar paga » Mar Nov 19, 2013 4:21 pm

Bienvenu a bord, ton site m'a l'air très intéressant et demande un peu de temps pour en faire le tour.

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemp

Messagepar FRISCO » Ven Nov 22, 2013 4:08 am

Bienvenue ici :D et félicitations pour ton site il m'a l'air bien complet ;)

Je vais mettre un petit lien dans la section approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemp

Messagepar monocle » Ven Nov 22, 2013 7:02 am

Merci Frisco.
Je viens de compléter le site avec une rubrique sur les dos que j'avais oubliée et j'attends la notice pour la mettre en ligne.
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemp

Messagepar mruget » Lun Nov 25, 2013 7:38 pm

Bonsoir monocle
je pose mes valises à l'instant et première viste sur ton site ça me plait bien je vais lui consacrer un peu plus de temps
MR
mruget
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun Nov 25, 2013 11:44 am

Re: je suis nouveau ici mais un adepte du MF depuis longtemp

Messagepar HELIOS37 » Mer Juin 04, 2014 11:16 am

Bonjour,

c'est par ce site que j'ai fait le lien avec MF PASSION.

Bien vu ce site en FRANCE, je luis souhaite une vie bien animée.

Je pratique la photographie 120 et 135 depuis plusieurs décennies, et suis un amoureux pratiquant les procédés du 19 eme siécle
Cyanotype, gomme bichromate, van dycke, papier salé, transfert pola.

Je viens d’acquérir un MAMYIA RZ 67, quelle belle bête, entre l'aigle pour la qualité optique, et une impression générale solide et bondissante, une tigresse.

CORDIALEMNT
CV
HELIOS37
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Mer Juin 04, 2014 6:15 am


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron