[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Nouveau dans le coin

Nouveau dans le coin

Nouveau dans le coin

Messagepar Negens » Jeu Jan 30, 2014 12:03 pm

Bonjour à tous,

Je photographie par passion depuis peu de temps (environ 3 ans), en ayant commencé par un aps-c numérique. Puis il y a environ 6 mois, j'ai craqué, je me suis laissé tenté par un Bronica ETRSi.
J'ai pour l'instant effectué peu de shoots avec, mais quelle claque! C'est un pur bonheur; un plaisir qui ne gagne qu'à grandir.
Bref, je ne me vois pas sortir du MF. Comme le bon vin, une fois qu'on y a goûté, on ne peut pas se contenter d'une piquette.
Negens
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Jan 30, 2014 10:43 am

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar FRISCO » Jeu Jan 30, 2014 12:48 pm

Bienvenue à toi :)

Le Bronica etrsi est un boîtier qui m'a longtemps fait de l'œil mais j'ai fini par jeter mon dévolu sur le RF645 partit vers d'autre cieux depuis peu ;)
Toutefois ce dernier est le boîtier qui m'aura fait la plus forte impression et d'autant plus par la qualité de ces optiques.
Les optiques Bronica jouissent d'une excellente réputation tant leur qualité est grande.

J'ai hâte de voir ce que tu as sortis de ce matériel.

Il y a quelques bronicaiste sur ce Forum ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar denis » Jeu Jan 30, 2014 12:57 pm

Bienvenue sur le forum!

Mes propres Bronica sont sources de grands soucis en ce moment et leurs qualités optiques me font d'autant plus regretter leurs mésaventures actuelles.

N'hésite pas à nous montrer tes photos! :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar paga » Jeu Jan 30, 2014 2:49 pm

Et comme le vin, le MF devient meilleur avec le temps! Bienvenu a toi 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar Negens » Ven Jan 31, 2014 11:03 pm

Merci pour l'accueil!
J'ai mis plus bas un petit échantillon de la première sortie que j'avais faite avec le Bronica et une pellicule kodak ektar 100. J'ai encore quelques films à développer et faire scanner.

Pour mon prochain MF argentique, je pense bien craquer pour un Fuji GW690 III. Et dès que possible (financièrement parlant), en numérique, ce sera le Pentax 645D.

Image

Image

Image

Image
Negens
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Jan 30, 2014 10:43 am

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar Jean Louchet » Sam Fév 01, 2014 6:04 pm

oui j'ai depuis qques annees un fuji GSW 690 (grand-angle 65mm) version 3. L'optique est superbe et c'est finalement le MF que j'utilise de plus. Je ne crois pas qu'il y ait de différence importante entre les versions 2 et 3, sionon des détails de carrosserie.

Un jour j'ai du remplacer l'obturateur. Si jamais ca vous arrive, demandez-moi. J'ai passé 2 nuits blanches mais si ça recommençait je ne passerais plus que quelques heures!

Sinon, et là je vais choquer, mais avec le leica M9 j'ai retrouvé, en plus de la maniabiité et spontanéité du petit format que je connaissais avec le M2 et le M6, beaucoup du moyen format: pour tirer tout le jus de cette machine il faut faire comme en MF, s'arreter, respirer, décontracter, suspendre la respiration, laisser venir le déclenchement entre 2 battements... chose totalement absente des APS-C.

Outre l'excellent Mamiya7, il existe des concurrents redoutables aux fuji GS690 et GSW690, qui sont les Plaubel et Plaubel Wide des nnées 1980 (optiques Nikon - je ne parle pas des anciens Makina Plaubel à optiques Schneider). Durs à trouver et très chers, mais remarquablement compacts. Et évidemment les Voigtlander/Fuji actuels, qui sont excellents mais je ne sais pas si la construction est aussi bonne que les Plaubel. Mais tout ça est 6x7, parfait pour faire des diapos, mais un peu frustrant pour faire du papier.

Cordialement

Jean
Jean Louchet
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Sam Fév 01, 2014 12:39 am

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar denis » Sam Fév 01, 2014 8:28 pm

Je ne pense pas que ton intérêt pour le M9 choquera il y a ici quelques adeptes ;) (pas moi snif... mais pour des raisons financières!)
Je me demande quel est l'appareil le plus présent ici en ce moment?
On va lancer un sondage!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar FRISCO » Sam Fév 01, 2014 11:58 pm

4 très jolies photos et une belle maîtrise des couleurs, bravo !
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar Negens » Dim Fév 02, 2014 6:54 pm

Merci,

La justesse colorimétrique est ce qui m'a réellement surpris avec l'Ektar 100. C'est un film que j'adore. Bon, ça nécessite d'avoir une belle lumière ou du flash, et de faire de la pose longue quand il fait sombre, mais le résultat en vaut la peine.

Je suis en train d'hésiter sur un truc: Je viens de découvrir le Fuji GX680 III, qui correspond en tous points au virage que je prends en pratique photographique (portraits lifestyle et fashion, photos en pied, et occasionnellement, un peu de paysage avec une pincée d'archi). Et la question que je me pose est si il sera bien utile de garder mon Bronica, si je prends le Fuji.
Les optiques Fuji ont l'air d'être tout autant de la tuerie que les Zenzanon.
Negens
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Jan 30, 2014 10:43 am

Re: Nouveau dans le coin

Messagepar denis » Mar Fév 04, 2014 8:33 am

Le fuji aura une qualité d'image supérieure ne serait que que par son format qui est quasiment le double.
En revanche, il sera beaucoup plus gros et plus lourd que le Bronica et donc moins "portable". Je pense qu'il est plutôt fait pour du studio ou de la prise de vue sur pied.
Pour quoi ne aps garder les deux? l'ETRS pour le reportage (le lifestyle rentre plutot dans ce style) et le 680 pour de la photo plus posée (mode studio, portrait classique, paysage, architecture, ...)?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron