[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Présentation

Présentation

Présentation

Messagepar Jean Louchet » Sam Fév 01, 2014 4:52 pm

Bonjour,
nouvau membre du groupe, je me présente donc. J'habite en France dans un bled paumé, et sur le plan photo je suis amateur - et "un peu" collectionneur aussi. A
Vous êtes courageux? oui, alors commençons par le moyen format:

6 1/2 x 11:
- Kodak Pocket, vers 1930, modèle ordinaire, obturateur 1/25 et 1/50
- Voigtlander , Voigtar 6.3/(focale non indiquée!), obt. 1/25 à 1/100, vers 1940?

6x9:
- Fuji GSW690 (superbe optique à paysages, mon MF préféré, malgré son bruit de jouet fisher-price au déclenchement)
- Mamiya Press super23 (avec dos 6x7 et 6x9 plus dos à plaques et viseur dépoli), l'excellent super grand-angle 5.6/50mm (qui est la raison pour laquelle j'ai acheté un mamiyapress!), le 3.5/90 et le rare 2.8/100 qui n'est pas adapté au paysage (pas assez contrasté) mais a un magnifique velouté et un beau bokeh.
- un appareil maison, fabriqué à partir d'un vieux folding, d'une baionnette Mamiya et d'une boite de marrons glacés) qui est ma version "de poche" du mamiya, que j'emporte en montagne pour faire des paysages avec le 5.6/50
- Kodak Pocket no.1, Zeiss Tessar 4.5/12cm (ca. 1924) très bon! avec Compur de 1s au 1/250eme
- Kodak "4.5 modèle 34" folding, Angénieux 4.5/100, bien mais hèlas film 620,
- une chambre à plaques Ernemann, Zeiss Tessar 4.5/10.5cm, avec compur de 1s au 1/250ème (obturateur identique au Kodak), décentrement et macro
- boite rigide Brownie, basique et sans grand intérêt.

6x6:
- Bronica S2A, avec 50, 75, 135 Nikon; 200mm ...; doubleur Komura (dont je ne me sers pratiquement pas). J'adore, mais ça pèse comme une Kalashnikov et au déclenchement ça fait peur aux oiseaux
- Semflex Oto, Flor Berthiot 3.5/75, pas mal
- Semflex Oto, TN 3.5/75 (rare optique Tourret-Nallet, bien meilleure que le Flor Berthiot!), très bien
- (vendu il y a longtemps à un copain) Semflex de base, Berthiot 4.5/75, pas mal mais manque de contraste
- Agfa Isolette folding avec télémètre non couplé et Apotar 4.5/85, prontor-S de 1 s au 1/300e, très bien
- Balda "Baldax" folding sans télémètre, optique Ennagon 3.5/75, Prontor-S de 1s à 1/300e, médiocre (terrible vignetage)
- Hasselblad 1000F (rideau foutu) avec son Zeiss Jena Opton radioactif! presse-papiers
- Sputnik stereo 2x6x6 Bonnes images après réglage de la MAP infini!

Grand format:
- chambre 10x12" sans MAP, optique Berthiot, pour photos aériennes/cartographie (donné à un copain)

Petit format 24x36:
Leica M2
Leica M6
Minolta CLE
Nikon F (1972 FTn)
Nikon F3-HP
Nikon EM
[Nikon EM vendu à mon frère]
Nikon FG (mort)
Kodak Retinette folding RF (Schneider Xenon 2/50)
Voigtlander Vito2 (Skopar 3.5/50) folding
Voigtlander Vito (Skopar 3.5/50) rigide
Fed 1 (rubbish)
Zorki-1 version "ressort long" au 1/20eme
Zorki-1 version "ressort court" au 1/25eme
Zeiss Contax (RF)
Zeiss Contax (SLR)
Pentax Spotmatic 1000
Zeiss Icarex (mort) avec son excellent Ultron 1.8/50
Ihagee Exakta VX (mort)
et j'en oublie! je raconterai les optiques une autre fois.

Formats divers:
Olympus Pen FT avec obj. galette 2.8/38
Horizont panoramique (1ere version)
Kodak Vest Pocket

Numériques:
Leica M9
Leica M8
Nikon D200
[Nikon D70 donné à ma fille]
Fuji X-10
[Olympus E-PM1 donné à mon frère]
Olympus E-P1

Projecteurs: six Pradovit (deux Pradovit 150, deux Pradovit 250, un Pradovit2500 et un Pradovit2) plus un Prado S et un Leitz/Linhof Prado 6x7 avec tête 6x7 Linhof et tête 6x6 Leitz

voilà... à part ça j'ai écrit 2 bouquins sur les appareils photos, et j'en prépare une nouvelle édition.
Jean Louchet
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Sam Fév 01, 2014 12:39 am

Re: Présentation

Messagepar Negens » Sam Fév 01, 2014 8:18 pm

Whaou! Belle collection!
Negens
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Jan 30, 2014 10:43 am

Re: Présentation

Messagepar denis » Sam Fév 01, 2014 8:41 pm

Tu peux nous donner les références de tes bouquins? ça intéressera peut être du monde :) il y a d'autres auteurs ou co-auteurs ou traducteurs ici :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Messagepar FRISCO » Sam Fév 01, 2014 11:54 pm

Bienvenue ici :)

Belle collection pas mal de matos commun ou qui l'a été.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Présentation

Messagepar HELIOS37 » Mer Juin 04, 2014 10:57 am

Bonjour,

Bien outillé, pour les voyages ce doit être un peu encombrant....mais quand on aime...

Depuis quelques décennies,
Je suis un amoureux pratiquant la photographie du 19 eme.
Cyanotype, gomme bichromate, papier salé, Van dycke.
Equipe en rollei t et mamya rz67 depuis peu.

Quelques vieux grimoires en ma possession.

CORDILEMENT
CV
HELIOS37
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Mer Juin 04, 2014 6:15 am


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron