[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bonjour aussi

Bonjour aussi

Bonjour aussi

Messagepar Pierre L » Dim Fév 28, 2016 3:39 pm

Bonjour,
Je m'appelle Pierre. Je pratique le moyen format depuis maintenant environs 3 ans. Au début j'ai commencé par du sténopé en convertissant un vieux folding agfa billy record pour faire du 6x9. Puis je suis rapidement passé au format carré avec un yashica D puis une yashica mat. Mais je n'étais pas à l'aise avec le format carré et le viseur de poitrine.
Après avoir fait une incursion très rapide en 24x36 avec un télémétrique Zorki 1D que j'ai gardé 1 mois, je me suis dit que je devrais tester le télémétrique en moyen format. Je me suis donc trouvé une fuji GS645W. Très content et du télémétrique et du format 6x4,5, je trouvais que j'étais un peu limité par la focale fixe par ailleurs pas très lumineuse, j'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai acheté un bronica ETRS. J'ai petit à petit amélioré mon kit et j'ai maintenant un ETRSi avec plusieurs optiques.
Je continue aussi à faire du sténopé avec mon billy et en grand format et j'utilise aussi toujours mon fuji quand je veux voyager léger.
En termes de photos, j'ai beaucoup photographié l'urbain et notamment ma ville de Bordeaux de nuit. mais j'ai aussi pas mal papillonné même si maintenant j'essaye de me concentrer plus sur des séries. J'ai une prédilection pour le noir et blanc que je peux développer moi même, j'utilise alors essentiellement de la trix 400 (que je pousse à 3200 isos de nuit) et de la shanghaï GP3100, je développe le tout au Xtol. Mais je fais aussi un peu de couleur avec de la portra en 160 ou en 400 isos.
J'ai commencé par partager mes photos sur flickr (bon il y a aussi un peu de numérique) https://www.flickr.com/photos/plansac/ puis il ya deux ans, j'ai créé un tumblr pour mes photos de la ville (la aussi avec un peu de numérique) http://plansac.tumblr.com/ et j'ai fini par me construire un petit site pour montrer mon travail naissant sur des séries http://pierrelansac.jimdo.com/.
Voila, voila, je pense avoir fait le tour ainsi qu'une présentation à peu près complote....
Pierre L
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Dim Fév 28, 2016 4:16 am

Re: Bonjour aussi

Messagepar denis » Dim Fév 28, 2016 10:36 pm

Bienvenue Pierre. N'hésite pas à partager tes photos depuis Flickr. c'est assez simple il suffit de copier/coller le bbcode généré dans l'option partager au bon format. (800 ou 1000 c'est pas mal suivant les photos).
Je cours voir tes sites.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour aussi

Messagepar FRISCO » Lun Fév 29, 2016 5:23 pm

Bienvenue à toi :)

Denis, 800 ca à du mal à passer en entier c'est coupé je pense qu'il y a un paramètre d'affichage du forum qui nous a échappé.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron