[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Salutation à tous…

Salutation à tous…

Salutation à tous…

Messagepar Christian » Lun Mars 29, 2010 6:30 pm

Bonjour à tous,
D'abord je remercie BenoitF de m'avoir fait connaître et invité sur ce forum.
Je fais de la photo depuis un certain temps, en gros on dira depuis quarante ans.
J'ai commencé avec divers appareils jouets (que j'ai gardés et qui marchent encore) puis avec un Semflex (que j'ai gardé et dont je me sers encore) puis avec un leica M3 d'occasion, que j'ai eu pour mon bac (je me souviens que j'avais un peu fait la gueule, et oui les enfants sont ingrats, j'aurais préféré un NikonF c'était plus tendance à l'époque), que j'ai toujours et dont je me sers encore.
Puis je suis passé au numérique avec plus ou moins de bonheur. Le dernier étant un Pansonic LX2 puis LX3 et paradoxalement, je suis revenu à l'argentique grâce à cet appareil, au Raw et au traitement dans Lightroom. Avec ce logiciel j'ai (presque …) retrouvé les mécanismes du labo, sans avoir a laver les bacs.
Puis, il y a deux ans, j'ai fait une tentative de scan sur mes anciens négatifs 6X6 des années 60 fait au Semflex, le résultat m'ayant agréablement surpris, j'ai fait réparer le Semflex qui me servait de serre livre par LE réparateur photo (Repar Phot à Toulouse) qui me faisait régulièrement l'entretien, et la vidange, du M3. Et hop c'est reparti…
Entre temps j'avais repéré depuis quatre ans le Bessa III Voigtlander 667 au détour d'une page web présenté dans un salon au USA.
Après de sombres tractations familiales j'ai fini par l'acheter en novembre 2009.
Depuis c'est la belle vie…
A bientôt sur le forum.
Christian
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Salutation à tous…

Messagepar BenoitF » Lun Mars 29, 2010 6:35 pm

Bonjour Christian et merci de nous avoir rejoint.
Belle expérience. c'est sympa le côté "je suis arrivé au numérique et je suis revenu au MF avec un bon Scan et un Semflex".
je pratique le num. également et le plaisir est bien plus grand avec le MF.
Belle acquisition récente :) cela va nous permettre de voir ce que cela donne comme photo
Youpi ! :)

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Salutation à tous…

Messagepar denis » Lun Mars 29, 2010 6:57 pm

Bienvenue! (d'un toulousain exilé à Lyon)
Le Bessa III miam miam :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Salutation à tous…

Messagepar FRISCO » Lun Mars 29, 2010 7:13 pm

Bienvenue à toi Christian :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Salutation à tous…

Messagepar alexandre » Lun Mars 29, 2010 8:25 pm

bonsoir et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Salutation à tous…

Messagepar analogic.man » Lun Mars 29, 2010 9:44 pm

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Salutation à tous…

Messagepar Sonny Boy Havidson » Lun Mars 29, 2010 9:54 pm

Hum... Encore un Toulousain qui est passé par le Sem (et par Répar' Phot) !

Bienvenue à toi !
6x6=120
Sonny Boy Havidson
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 8:44 pm
Localisation : Léguevin, charmant port de pêche ayant Toulouse dans sa périphérie

Re: Salutation à tous…

Messagepar denis » Mar Mars 30, 2010 10:00 am

Messieurs les toulousains,
pouvez vous me donner les coordonnées de Repar'Phot, pour remplir la rubrique correspondant aux réparateur et également parce que ca pourrait me servir lors d'un de mes séjours sur Toulouse (ils vendent de l'occasion? y en a sur Toulouse? Rigaud en faisait mais ça a déménagé?)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)