[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Messagepar Pandor » Sam Avr 24, 2010 4:53 am

Bonjour à tous, moi c'est Pierre, étudiant en archi sur Paris.

Je construis mon addiction à la photo depuis bientôt quatre ans, et, en éternel insatisfait, suis passé par toutes les étapes : du compact au compact expert, au réflex numérique, au réflex argentique, au TLR, à l'Hassy... ce qui me donne aujourd'hui le plus grand mal à décider quoi emporter quand je sors en balade ;).

Je suis passé au moyen format il y a très peu de temps (début mars), avec un Minolta Autocord que j'aime pour son ergonomie, sa discrétion et son look de tombeur (j'ai la version 1958 avec la cellule intégrée). J'ai acquis en outre très récemment un Hassy 500C/M pour plus de modularité (objos interchangeables et grandes ouvertures).

À part ça, je suis un habitué d'internet et des forums (je sévis entre autres sur alphaDxD depuis 2 ans), ce qui m'amène à passer un peu trop de temps à mon goût dans les arcanes du net et de ses multiples tentations (ah, l'appel de la baie...) plutôt que de sortir faire cliqueter (ou claquer) les obturateurs. Je veux en fait toujours en savoir plus : les boitiers, objectifs, accessoires, films, traitements, types de prises de vue, etc... Et ne disposant pas de petit camarade de jeu suffisamment patient dans le monde réel pour m'expliquer tout ça, il m'arrive, comme cette nuit, de passer des heures à surfer de sites en sites pour tenter de satisfaire ma soif.

Je vais de ce pas poster quelques clichés avant d'aller me coucher : j'ai l'impression d'être à nouveau complètement débutant avec ce type d'appareils entre les mains, tellement l'approche est différente d'avec un numérique actuel où tout est si "immédiat". Et je découvre en effet petit à petit les types de films, les postures à tenir, les photos qu'on peut prendre et celles qu'on ne peut pas...
Bref, je balbutie, mais j'adore ça :P.
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: Bonjour !

Messagepar Christian » Sam Avr 24, 2010 8:23 am

Bonjour Pierre, bienvenue.
Je suis architecte et te souhaite bon courage pour tes études.
Et contrairement à ce que l'on pourrait dire la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est une merveilleuse qualité !
A bientôt
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Bonjour !

Messagepar denis » Sam Avr 24, 2010 10:34 am

Je vois que tu as de nombreux points communs dans ta démarche avec beaucoup d'entre nous!
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour !

Messagepar FRISCO » Sam Avr 24, 2010 8:24 pm

Bienvenue à toi Pierre :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Bonjour !

Messagepar analogic.man » Lun Avr 26, 2010 5:59 pm

Bienvenue, Pierre...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)