[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bonjour de Belgique

Bonjour de Belgique

Bonjour de Belgique

Messagepar Benspictures » Mar Mai 18, 2010 5:45 am

Bonjour à tous,

Je suis passionné de photographie depuis quelques bonnes années maintenant mais c'est avec le numérique que j'ai fais mes armes...

En septembre dernier j'ai repris des cours du soir... en photographie. Cas d'école oblige on est repassé par l'argentique!

J'avais toujours voulu faire cela en gardant à l'esprit que l'argentique était la vraie photographie. J'était étonné de voir à quel point le noir et blanc était abordable financièrement et matériellement parlant.

J'ai donc fait mes premier pas en labo il y a peu avec des négatifs 24x36 pour commencé. Puis viens un jour ou le prof vous colle un blad entre les mains... Wow doucement fi c'est pesant ce truc! (ch'ui belge hein)

Ok, je fais ma petite séance au studio, (synchro flash à toutes les vitesses, le pied intégral!!!) et puis pour pas perdre de temps (j'ai que 4 heures semaines de ce cours) je développe mon premier néga 120 à la maison. Je regarde à le résultat à la loupe et là encore wow. Ca semble pas mal piqué en effet (le prof n'ayant pas voulu révélé tout les secrets)

Mon labo est en cours de réalisation dans ma cave. Et je me suis offert un petit Zenza Bronica S2a que j'ai acheté sur Ebay à un vendeur qui finallement habitait à deux pas de chez moi! 150€ avec le 75mm f2.8 Nikkor. pas trop cher pour un boitier en parfais état!

J'ai seulement fait mais premiers tirages noir et blanc il y a peu et j'aime beaucoup le résultat. Je vous montrerais ça sous peu.

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum et j'espère prendre et vous donnez beaucoup de plaisir à discuter ensemble de nos cher jouet!

@+

Ben
Ben
Benspictures
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 5:32 am
Localisation : Entre mes mains: "Made in Japan"

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar P@dh » Mar Mai 18, 2010 6:01 am

Salut Ben et Ben-venue ici...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar BenoitF » Mar Mai 18, 2010 8:12 am

hello Benspictures. belle histoire ! on perçoit parfaitement le plaisir de la pratique argentique :)
au plaisir de découvrir tes photos au Bronica !
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar denis » Mar Mai 18, 2010 8:56 am

Bienvenue Ben!

Un Bronicaiste de plus sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Benspictures » Mar Mai 18, 2010 10:14 am

Merci pour votre acceuil! :P
Ben
Benspictures
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 5:32 am
Localisation : Entre mes mains: "Made in Japan"

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Benspictures » Mar Mai 18, 2010 3:26 pm

Quand on a pas la tune pour un Blad... :?
Ben
Benspictures
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 5:32 am
Localisation : Entre mes mains: "Made in Japan"

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar analogic.man » Mar Mai 18, 2010 6:39 pm

C'est bien des paroles de Bronicaïste, ça !

Bienvenue, Ben ! Tu te situe où en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar denis » Mar Mai 18, 2010 8:59 pm

Vus parlez quand même à ceux qui n'ont pas de Bronica? ;)
(sinon on accepte les dons pur faire partie de votre communauté! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar Benspictures » Mar Mai 18, 2010 10:24 pm

analogic.man a écrit:Bienvenue, Ben ! Tu te situe où en Belgique ?


Je suis tout près de Namur!

J'ai utilisé les deux, le Blad (celui de mon prof avec un dos numérique 18mpix, car ceux de l'école son pourri :lol: ) et le Bronica.
Pour moi qui utilise le plus souvent le 24x36 ou le numérique APS, le plaisir du moyen format est incomparable! Le déclenchement d'un bronica ou un blad ç'est un peu comme une jouissance si je peu me permettre l'expression. :oops: Ce flap flap irrésistible... Enfin vous connaissez depuis plus longtemps que moi :D vous voyez de quoi je parle!
Ben
Benspictures
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 5:32 am
Localisation : Entre mes mains: "Made in Japan"

Re: Bonjour de Belgique

Messagepar P@dh » Mar Mai 18, 2010 10:47 pm

Benspictures a écrit:
analogic.man a écrit:Bienvenue, Ben ! Tu te situe où en Belgique ?


Je suis tout près de Namur!

J'ai utilisé les deux, le Blad (celui de mon prof avec un dos numérique 18mpix, car ceux de l'école son pourri :lol: ) et le Bronica.
Pour moi qui utilise le plus souvent le 24x36 ou le numérique APS, le plaisir du moyen format est incomparable! Le déclenchement d'un bronica ou un blad ç'est un peu comme une jouissance si je peu me permettre l'expression. :oops: Ce flap flap irrésistible... Enfin vous connaissez depuis plus longtemps que moi :D vous voyez de quoi je parle!


Tu n'as donc pas encore entendu le déclenchement d'un Kiev ??? ;) ...tu sais celui que ces suédois ont copié !!! :mrgreen:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron