[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Nom : Envers / profession : newbie.

Nom : Envers / profession : newbie.

Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar envers » Lun Juin 07, 2010 1:32 pm

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, bonjour Maman,

Je viens très banalement du monde du reflex et de l'époque du numérique. Il y a quelques mois, sautant ingénument sur une occasion qui sut accueillir mes faveurs, je me suis retrouvé avec un beau bébé sur les bras. Un beau bébé qui, d'ailleurs, pèse son poids : un Mamiya RZ 67 Pro II. Un nom pas très glamour mais, après tout, "Blad" m'a toujours fait penser à "blindé". Ok, j'accorde à qui veut que le RZ tient pourtant plus du char d'assaut que le Blad. Comme quoi, dès le commencement, c'est compliqué, le moyen-format.
Dans les milieux autorisés, je pense que l'on m'appellerait, avec une pointe d'indulgence j'espère, "newbie". Allez, il faut bien commencer par être quelqu'un, et newbie me convient bien.
envers
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Sam Avr 10, 2010 9:40 am

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar denis » Lun Juin 07, 2010 1:59 pm

Bienvenue ici Envers!
Je te souhaite de ne pas être "contre tous" ;)
Les mamiya sont de superbes machines. Plutôt prévues pour le studio que pour l'extérieur, mais peut être feras tu mentir cette affirmation!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar envers » Lun Juin 07, 2010 2:07 pm

Non, non, je ne suis contre personne, je suis un gentil garçon. Trop gentil. Même que, le RZ, c'est pas tellement pour faire des photos, mais plutôt pour faire viril.
Le RZ, un appareil d'intérieur ?! C'est un cliché ! Et, comme j'adore les clichés, c'est justement en intérieur que j'en fais le plus. Donc, ahem, non, je ne vous prouverai pas le contraire...
A ce propos, je fais scanner deux clichés d'intérieur ce soir (50 Mo par photo...). J'essaierai de les poster sur le forum !

Sur ce, je pars muscler mon bras gauche !
envers
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Sam Avr 10, 2010 9:40 am

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar alexandre » Lun Juin 07, 2010 2:20 pm

Bienvenue newbie et confrère mamiyesque ... au jeu de celui qui a la plus grosse, je te propose mon Mamiya C33 qui fait allègrement 2 kilos :)

je l'ai déjà sorti dans la rue et mamamiya j'ai eu un beau succès auprès des dames bien sur mais les messieurs n'étaient en reste et me regardaient du coin de leur œil envieux ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar envers » Lun Juin 07, 2010 2:56 pm

Au jeu de celui qui a la plus lourde, il me semble le RZ, lesté de 180mm et de son 90mm, avoisinait les 3kgs400. Comme je viens de lui greffer un prisme (j'étais à la foire de Bièvres, j'ai craqué), il a encore enflé...
Je crains, à avoir voulu trop en faire, d'énerver les hommes et de faite peur aux dames. Si je le sors, on me jettera des cailloux.
Je me dis que, tout de même, il est dommage qu'on ne juge pas les photos au poids de l'appareil qui les a prises... Comme ça, on serait exposé sans passer par la case "qualité"... Zut alors !
envers
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Sam Avr 10, 2010 9:40 am

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar alexandre » Lun Juin 07, 2010 4:13 pm

bon je m'incline avec mon microboitier :(
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar analogic.man » Lun Juin 07, 2010 7:59 pm

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar FRISCO » Lun Juin 07, 2010 10:17 pm

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nom : Envers / profession : newbie.

Messagepar BenoitF » Mar Juin 15, 2010 8:24 am

Hello Envers,
je voulais faire mon petit mot style "Salut Envers et je l'espère pas contre tous..." mais je vois que Denis y a songé également :D

je suis équipé en Mamiya également. C'est un 645 beaucoup plus léger que le RZ. j'aime beaucoup cette marque qui délivre des images de très bonne qualité.

bienvenue sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)