[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Messagepar flip » Dim Août 08, 2010 3:57 pm

Passionné de photo depuis quelques années, j'ai fréquenté pas mal de forums où j'ai appris plein de choses (en réalité, pratiquement tout ce que je sais, ce qui en soit, n'est pas grand chose non plus).

J'ai commencé par le numérique, mais un jour j'ai craqué pour un Yashica Mat 124G. Après un voyage rien qu'avec lui, sans numérique, j'ai adoré l'expérience et en l'espace de quelques mois, je suis passé en tout argentique. Mon appareil de prédilection jusqu'à ce jour est un Mamiya 6MF, avec un 75 mm et un 150 mm. Superbe de qualité et très ergonomique pour un moyen format, mais je regrette la relation que j'avais avec les gens quand je shootais avec le Yashica.

Mon inscription ici n'est pas innocente, je dois bien l'avouer : dans l'immédiat j'aimerais vendre mon Mamiya 6 et ses objos pour financer l'achat d'un 24x36 Leica, et à moyen terme revenir au MF avec un TLR genre Yashica ou Rolleiflex.

À bientôt,

Philippe
flip
 

Re: Bonjour !

Messagepar analogic.man » Dim Août 08, 2010 4:57 pm

Bienvenue Flip !
T'as bien raison, la relation est tout à fait différente. Entre les : "T'as vu, ça ? C'est la Rolls des appareils" (un mec dans un café sur mon Rolleiflex, ou : "Oh putain ! Ma soeur avait le même à l'expo universelle de 1958 !", ben les gens, ta voient différemment que caché derrière un viseur. Cela dit, avec un télémétrique, tu n'es caché qu'à moitié !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bonjour !

Messagepar P@dh » Dim Août 08, 2010 6:45 pm

Bonjour flip et bienvenue...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Bonjour !

Messagepar FRISCO » Lun Août 09, 2010 8:23 am

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Bonjour !

Messagepar denis » Lun Août 09, 2010 11:46 am

Bienvenue Flip:)
Quand tu auras ton Leica, tu pourras poster tes photos dans la rubrique autre format qui leur est ouverte :)
D'ici là nous sommes preneurs de tes images avec le Yash et le Mam!:)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour !

Messagepar flip » Lun Août 09, 2010 8:58 pm

Merci pour cet accueil bien sympa !!

OK, je vais poster une chtite série :-)
flip
 

Re: Bonjour !

Messagepar Sonny Boy Havidson » Mer Août 11, 2010 7:05 pm

Bienvenue à toi !

Oui, la visée par le dessus, c'est vraiement à part. J'ai un télémétrique 6x6 en complément du Rolleiflex que j'avais acheté pour ballader plus facilement mais finalement, je fini toujours par prendre le Rollei sauf en cas de randonnée (où au final je vais préférer sortir un Rollei 35).
6x6=120
Sonny Boy Havidson
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 8:44 pm
Localisation : Léguevin, charmant port de pêche ayant Toulouse dans sa périphérie


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)