[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Salut aux membres de MF

Salut aux membres de MF

Salut aux membres de MF

Messagepar Pinkpanthart » Mar Déc 14, 2010 11:41 pm

Salut à tous,
Aujourd'hui, j'avoue utiliser le numérique, mais je possède toujours un moyen format, un Mamya C220. C'est un peu rustique, mais cela correspond à une certaine idée que je me fais de la photo. J'ai commencé au format 135 en travaillant en manuel, puis en semi-automatique, jamais en programme. J'ai commencé le labo nb avant que ce ne soit une mode ou par hasard presque en même temps et j'ai continué quand elle a passé. Je me suis intéressé au sténopé, et j'ai construit des chambres en bois. j'ai toujours un ou deux boitiers 20x36 d'avant l'autofocus. J'avais un peu délaissé ce petit monde pour photoshop mais la découverte récente de divers sites sur le sténopé m'a fait replonger, je viens de fabriquer une nouvelle "chambre" de ce principe et revu les anciennes, car je viens d'apprendre à faire de bons "trous". puis, en cherchant où faire développer une bobine couleur, j'ai découvert MF passion. La magie du labo me manquait, je viens d'exposer un film NB pour tester une vieile boite de D76 qui me restait et qui a déjà quelques années, je vais sûrement tâter aussi du C41, peut-être même aussi en plan-film pour mes chambres à sténopé. PPH
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar analogic.man » Mer Déc 15, 2010 7:15 am

Bienvenue !

Si tu as besoin d'aide por le C-4&, il y a un fil dans la rubrique de développements !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar alexandre » Mer Déc 15, 2010 9:45 am

analogic.man a écrit:Bienvenue !

Si tu as besoin d'aide por le C-4&, il y a un fil dans la rubrique de développements !


Ouais et en plus le petit gars qui l'anime est sympa ;)

Sinon bienvenue ici !

Perso j'ai un C33 et je m'éclate avec !!
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar denis » Mer Déc 15, 2010 10:50 am

Bienvenue PPH:)

je serai curieux de voir à quoi ressemblent tes boites :) et le résultat de leur utilisation aussi.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar jp37 » Mer Déc 15, 2010 9:45 pm

Image parmi nous Pinkpanthart :D
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar Pinkpanthart » Jeu Déc 16, 2010 11:40 am

Salut,
merci à tous.
Pour répondre à Denis, je tâcherais de présenter mes fameuses boîtes. A savoir que la toute première était en carton en format 13 x 18 car j'avais récupéré un lot. Puis j'ai fabriqué une 4 x 5 " en bois, puis une autre en 8 x 10", modulaire. La toute dernière que je n'ai pas encore essayé est une 13 x 18 cylindrique en fer, avec un sténopé décentré. Pour la présentation d'images, je ne te promets pas ça pour demain car je suis en train de remettre mon labo en route, et il va falloir que je refasse des tirages pour scanner les grands formats, et éventuellement que je refasse des prises de vue. J'avoue que je n'ai pas toujours le temps. Il faut aussi que je regarde comment éditer des images pour qu'elles soient bien visible en ligne.
Je mettrait sûrement cela dans un nouveau sujet.
A bientôt. PPH
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar FRISCO » Jeu Déc 16, 2010 10:51 pm

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar P@dh » Jeu Déc 16, 2010 11:34 pm

Je dirai même plus, bienvenue à toi...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar BenoitF » Jeu Jan 06, 2011 9:22 am

Salut.bienvenue.
j'aimerais bien voir tes "boîtes" :)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Salut aux membres de MF

Messagepar Pinkpanthart » Dim Jan 09, 2011 4:08 pm

Bonjour BenoitF
En ce qui concerne mes boîtes, j'en ai fait des photos en 6x6 couleur que je voulais présenter dès que possible, mais je n'ai toujours pas reçu ma chimie que j'ai commandée chez Caddy Photo ( Cela semble un peu long ), j'attends aussi la chimie NB. Cela m'ennuie d'en faire à la va-vite, celles en attente sont des modèles en bois vernis. Par contre, j'en avais photographiée une et déjà développée en NB. Ce n'est pas forcément la plus belle, c'est même plutôt un prototype,mais c'est la dernière,elle est toute récente, faite pour du 13x18, car il me reste des plan-films, cylindrique avec trou décentré, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Image
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)