[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - DavidR

DavidR

DavidR

Messagepar DavidR » Lun Avr 25, 2011 6:49 pm

Bonjour, après une inscription mercantile qui s'est soldée par l'achat d'un Mamiya 6 MF :D, je me présente.
Découverte de la photographie à l'age de 13 ans avec un regretté lubitel, je suis passé ensuite au réflex mZ de chez pentax et puis vers 20 ans plus rien, plus de photo. A cette époque, je dois dire que j'utilisais mon appareil comme une photocopieuse à souvenir, je n'étais pas dans une démarche. L'appareil en automatique, je faisais des souvenirs peu intéressant photographiquement parlant. 10 ans plus tard avec l'arrivée du numérique et de mes 30 ans, gros cadeau oblige, j'ai eu un pentax K20D. Et là ce fut un commencement, l'avantage du numérique permis de me former en autodidacte et de retrouver mes anciennes notions acquises avec le lubitel. Metteur en scène de formation, j'ai commencé a travailler ma photo comme le théâtre. C'est-à-dire, être en recherche, me cultiver, et tenter de trouver mon espace d'expression. Dans le cadre de ma formation continue, j'ai pu faire 3 stages en Arles. Et depuis je commence à faire de la photo. Equipé d'un canon 5 D mark 2 pour le numérique, je ne l'utilise que pour des commandes qui commencent à arriver et pour mon travail sur scène où je projette de plus en plus vidéo et photos. Pour un travail plus personnel et en-dehors de toute commande, je préfère le noir et blanc argentique. Je travaille avec un leica M6 et un Mamiya 6 MF. Je n'utilise que des focales fixes 35 et 50 mm. Ayant peu d'expérience de labo, je commence à m'y retrouver en terme de rendu en développant moi même mes négatifs et en les scannant. J'apprécie ce travail sous lightroom pour le mettre sur le web et pour de tirages pas trop grands, sinon je fais appel à un tireur.
Vous pouvez voir un peu mon travail sur mon site qui sera plus à jour dans un mois. www.davidropars.com
Je ne manquerai pas de montrer ici quelques photos, cela va de soi.
Sympathiquement, David
"Soyons réalistes, exigeons du soleil"
Ernesto Guevara, Bretagne 1956.
Mamiya 6 MF, Rollieiflex T (hélas pas encore), leica M6
DavidR
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Dim Mars 13, 2011 12:36 pm
Localisation : Angers

Re: DavidR

Messagepar FRISCO » Lun Avr 25, 2011 7:59 pm

Bienvenue à toi :) Une bien belle présentation.

Par curiosité si pas indiscret tu es d'où, ou dans quel région ?
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: DavidR

Messagepar analogic.man » Lun Avr 25, 2011 9:32 pm

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: DavidR

Messagepar DavidR » Lun Avr 25, 2011 9:35 pm

Merci à vous, je suis d'Angers.
"Soyons réalistes, exigeons du soleil"
Ernesto Guevara, Bretagne 1956.
Mamiya 6 MF, Rollieiflex T (hélas pas encore), leica M6
DavidR
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Dim Mars 13, 2011 12:36 pm
Localisation : Angers

Re: DavidR

Messagepar DavidR » Mar Avr 26, 2011 5:07 pm

Ah oui et où ça si c'est pas indiscret.
Si tu repasses dans le coin, fais-moi signe on pourrait se boire un verre.
"Soyons réalistes, exigeons du soleil"
Ernesto Guevara, Bretagne 1956.
Mamiya 6 MF, Rollieiflex T (hélas pas encore), leica M6
DavidR
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Dim Mars 13, 2011 12:36 pm
Localisation : Angers

Re: DavidR

Messagepar denis » Jeu Avr 28, 2011 11:48 am

Bienvenue David! une bien belle rpésentation de passionné!
avec du très beau matériel, tant en argentique qu'en numérique.
Je suis impatient de découvrir tes images et ton site plus longuement lors de mon retour de vacances.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: DavidR

Messagepar P@dh » Jeu Avr 28, 2011 2:21 pm

Bienvenue David,

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: DavidR

Messagepar Jeanbonbeurre » Ven Avr 29, 2011 9:48 am

Bienvenue parmi nous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron