[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Henri

Henri

Henri

Messagepar henri » Mar Mars 23, 2010 1:08 pm

Mon ami Cyrille m'a fait connaître le site et suis ravi d'y participer. Suis retraité depuis peu et à présent je vais enfin pouvoir me consacrer à la photo. J'habite à 8 KM de Caen en Basse Normandie et je suis membre d'un collectif de photographes ( amateurs et pros) il s'agit d'Objectif Image 14. Un club très actif depuis très longtemps qui a récemment organisé une exposition exceptionnelle à la mairie de Caen sur Jean DIEUZAIDE. Nous avons également des ateliers ou chacun peut trouver son inspiration. Mais au-delà de la photographie les relations amicales se sont nouées et celles-ci contribuent à des échanges et des conseils très intéressants. Pour ma part, je fais du noir et blanc avec un "bessaR2" et un "minolta XD7". Mais récemment je viens de dénicher un Zeiss IKONTA avec objectif TESSAR 2,8/80 et je me lance donc au MF.
Je développe et tire mes images. Souvent à présent je scanne mes négatifs pour le WEB mais aussi pour préparer mes tirages argentiques.
Ma préférence photo est celle de l'humain.
Avatar de l’utilisateur
henri
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun Mars 22, 2010 3:05 pm
Localisation : Basse Normandie

Re: Henri

Messagepar alexandre » Mar Mars 23, 2010 1:17 pm

Bienvenue Henri !

On va pouvoir profiter pleinement de ton expérience !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Henri

Messagepar BenoitF » Mar Mars 23, 2010 1:32 pm

Bienvenue Henri,

étant donné ton expérience en matière argentique sais tu qu'il existe un forum : ASA , les Amis des Sels d'argent :
ASA tente de fédérer tout ce que le pays et les pays francophones comptent d'activité argentique...

http://www.amisdesselsdargent.com/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Henri

Messagepar cyrille » Mar Mars 23, 2010 1:32 pm

Salut Henri, ca fait vraiment plaisir de te voir ici :)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Henri

Messagepar denis » Mar Mars 23, 2010 2:21 pm

Parmi ce que j'ai en magasin.
Il y a un autre livre de René Bouillot sur les moyens et grands formats que j'ai trouvé par hasard chez photo nicéphore et dont la couverture doit etre scannée sur mon blog. Plus orienté vers le choix de matériel grand et moyen format, les pellicules etc...
Et en anglais, il y a Medium and large format photography -Moving beyond 35mm for better pictures de Roger Hicks and Frances Shultz...
La aussi c'est plus un livre catalogue.
Dédié au grand format, j'ai aussi: Using the view camera - a creative guide for large format photography ( view camera = chambre).

Je ne les ai pas encore lu mais des livres sur la composition seraient peut être plus utiles:
Geometry in composition
Photography - The art of composition
Creative composition
The photographer's eye (existe en francais L'oeil du Photographe)
Understanding photography field guide
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Henri

Messagepar BenoitF » Mar Mars 23, 2010 2:39 pm

coucou Denis !



ça roule ?







..t'es pas dans le bon fil de discu je crois..
:D
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Henri

Messagepar denis » Mar Mars 23, 2010 2:45 pm

vi j'ai été perturbé par un collègue..
Je copie colle dans le bon.

Et bienvenue Henri!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Henri

Messagepar tofs38 » Mar Mars 23, 2010 4:27 pm

Bienvenue Henri,fais nous partager ton experience :D
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Re: Henri

Messagepar P@dh » Mar Mars 23, 2010 5:30 pm

Bonjour Henry et bienvenue...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Henri

Messagepar FRISCO » Mar Mars 23, 2010 10:18 pm

Bienvenue Henri :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron