[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Lemmycaution

Lemmycaution

Lemmycaution

Messagepar lemmycaution » Mar Jan 03, 2012 3:49 pm

C'est une bonne idée :)
Commençons par l'expérience. Cela fait plus de 10 ans que je fais de la photographie de façon avertie avec des reiflex argentiques (Fujica ou Minolta), un Minox et d'autres types d'appareils (polaroïds, holga etc.) dont, entre autres, un 6x6 Rolleiflex dont je dois avouer que je me suis peu servi, étant donné que le coût était trop important pour mon budget de garçon de 14-15 ans (quelques pellicules tout de même).
Depuis deux ans, j'ai énormément pratiqué la photographie avec le désir fort de m'y remettre, après une courte pause de quelques deux ou trois ans (en argentique, même si ce n'étaient pas des pauses complètes) et je me suis rendu compte que je souhaitais retourner au moyen format, plus adapté à mes exigences de qualité de rendu (et trouvant un peu vain de faire 30 pellicules avec un appareil d'une qualité relative).
Mon objectif est de faire des séries documentaires, des portraits ou des photos d'architecture avec un appareil maniable. Je ne souhaite pas vraiment faire du studio, même si dans un futur plus ou moins proche, ça serait envisageable. De la photographie d'extérieur principalement et une recherche sur la couleur, le cadrage (importance du regard : d'où je regarde ? quoi ? etc.) bref, un travail minutieux que recquiert le moyen format et qu'il permet aussi.
Ce que je souhaite faire est de parvenir à affiner mon regard, travailler sur l'image autant pour le plaisir pur de la photographie que par mon attrait pour le cinéma (je suis actuellement étudiant en Master réalisation, en passe de réaliser mon deuxième court-métrage...), développer mon expérience professionnelle dans ce domaine. En effet, j'ai travaillé récemment comme photographe avec un Canon 5D ou un Nikon D90 pour des photographies de portrait ou d'infrastructures et je souhaiterais passer dans ce domaine aussi au moyen format argentique (meilleur rendu, à mon avis, travail plus professionnel, plus soigné et plus précis).

Voilà, voilà.
lemmycaution
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Dim Jan 01, 2012 11:25 pm

Re: Lemmycaution

Messagepar FRISCO » Mar Jan 03, 2012 8:53 pm

Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Lemmycaution

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Jan 03, 2012 9:23 pm

Welcome !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Lemmycaution

Messagepar denis » Mar Jan 03, 2012 10:29 pm

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron