[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - En mode reboot

En mode reboot

En mode reboot

Messagepar Krapulax » Mer Jan 04, 2012 10:28 am

Hello la compagnie,

Petite présentation d'usage donc.... Christophe, Lyon, 40 ans cette année (aïe ca va faire mal)

Pratique de la photo depuis 6 ans mais surtout en numérique. L'argentique ne m'a jamais vraiment quitté néanmoins et j'y retourne régulièrement.
Je suis passé par divers matériels : Yashica Mat 124G (un classique me direz-vous...), Rolleiflex 2.8 GX, Rollei SL66E (vendu à regret), Lomo, Kiev 88, Graflex 4x5 (oups GF), Baby Graflex, Fuji GF645 et aujourd'hui un Kowa Six. Un peu de pratique labo derrière moi mais trop peu au final. Je développe mes films mais je les scanne en général. Pas assez de temps pour le tirage malheureusement....

Ayant l'impression de tourner un peu en rond avec mon matos numérique, j'ai choisi de débuter l'année "en mode reboot", et donc reprendre le MF avec le Kowa Six.
Je vais surtout chercher des infos pour bien scanner car je trouve mes résultats pourris (si si !)

Voili voilou.... Au plaisir ! ;)
Krapulax
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer Jan 04, 2012 9:56 am
Localisation : Lyon

Re: En mode reboot

Messagepar denis » Mer Jan 04, 2012 11:27 am

Bienvenue Christophe!:)
La communauté lyonnaise était quasi absente jusqu'à ces derniers mois mais commence à se réveiller.
Ça donnera peut être aussi l'occasion de se rencontrer enfin! :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: En mode reboot

Messagepar FRISCO » Mer Jan 04, 2012 12:37 pm

Bienvenue a toi :D eh que du beau matos.
Le Rolleiflex SL66E est système qui me fait rêver également.

Eh Denis, vous allez pouvoir former un gang :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: En mode reboot

Messagepar Krapulax » Mer Jan 04, 2012 2:19 pm

Ha bein Denis, ce serait sympa. Je bosse sur Vaise si des fois tu veux manger un bout ensemble.

Pour le matos, je revends, je rachète... Pour l'instant, j'ai en stock la Baby Graflex, le Yashica Mat et le Kowa Six. Pour l'instant, le SL66 est le système qui m'a le plus impressionné (donc la possibilité de monter l'objo à l'envers pour la Macro). Je ne suis encore jamais passé par l'Hasselblad néanmoins...
Krapulax
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer Jan 04, 2012 9:56 am
Localisation : Lyon

Re: En mode reboot

Messagepar François LB » Mer Jan 04, 2012 6:01 pm

Bienvenue au nouveau membre du gang des Lyonnais!

Il y a de belles choses sur ton Flickr, bien qu'il y ait un peu trop de contraste à mon gout. Si c'est ce qui te gêne dans tes scans, çà ne devrait pas être trop dur à corriger. ;)
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: En mode reboot

Messagepar denis » Mer Jan 04, 2012 10:06 pm

- je vois que tu as un fuji X100 <3 <3 -
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: En mode reboot

Messagepar Krapulax » Jeu Jan 05, 2012 10:02 am

denis a écrit:- je vois que tu as un fuji X100 <3 <3 -


On parle MF ou APS-C ??? :lol:
Krapulax
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer Jan 04, 2012 9:56 am
Localisation : Lyon

Re: En mode reboot

Messagepar Krapulax » Jeu Jan 05, 2012 10:05 am

François LB a écrit:Bienvenue au nouveau membre du gang des Lyonnais!

Il y a de belles choses sur ton Flickr, bien qu'il y ait un peu trop de contraste à mon gout. Si c'est ce qui te gêne dans tes scans, çà ne devrait pas être trop dur à corriger. ;)


Merci pour le mot de bienvenue !

Tu as sans doute raison : il y a des fois un peu trop de contraste je l'avoue. Je pense que cela fait partie aussi de ma recherche de "signature" d'image... et j'aime bien les n&b qui claquent ;)
Krapulax
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer Jan 04, 2012 9:56 am
Localisation : Lyon


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron