[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - [Trouvé] TLR!

[Trouvé] TLR!

Re: [cherche] TLR!

Messagepar BenoitF » Ven Avr 30, 2010 8:50 am

Alors ces photos du TLR ?? :D
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: [cherche] TLR!

Messagepar analogic.man » Ven Avr 30, 2010 9:27 am

ça fait un mois, on attends toujours ! :)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [cherche] TLR!

Messagepar Ibraz » Ven Avr 30, 2010 6:02 pm

Bonjour,
Oui, ça fait un moment que je l'ai reçu, je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos/les transférer sur l'ordi depuis la rentrée.
Alors, vendredi matin, la veille des vacances, il est arrivé.
Le carton était vraiment petit, une seule couche de plastique à bulles.
Un Rolleicord III donc.
Il était accompagné de son sac TP en cuir et de la molette de mise au point accessoire qui se clipse sur celle d'origine et améliore sensiblement la prise en main avec le sac TP.
Bonne surprise, la peinture du dos n'est pas abimée comme elle l'est souvent
Après un petit nettoyage, ça brille.
Les vitesses rapides sonnent juste, le 1/5s fait 1/2s, le 1/2s fait 3/4s et la seconde fait 1,5 seconde.
La mise au point est bien fluide, il n'y a pas de jeu sur la platine.
J'ai démonté le viseur pour le nettoyer, et vu la quantité de cochonneries qu'il y avait, le résultat était sympa à voir, le viseur est beaucoup plus lumineux et clair, la mise au point est plus aisée.
La prise en main est agréable, c'est léger, les commandes sont plutôt précises.
Seul petit regret, il n'a pas de système anti surimpression, ce qui fait que parfois on ne sait plus si l'on a avancé le film ou pas c'est un peu stressant.
En démontant le viseur, j'ai découvert un système de correction de paralaxe au moyen de deux caches qui coulissent dans le viseur quand la distance de mise au point change.

Le lendemain de la réception, j'ai organisé une petite sortie photo avec les gens de mon collectif photo ( [Collimateurs]), il a pris l'air en présence de deux Bronica SQa, un Blad, un Lubitel, une chambre 4x5" ainsi qu'une chambre 8x10", on passait pour des doux dingues dans un parc sympa, les enfants comme les adultes venaient voir et poser des questions.

Le regard des gens change complètement par rapport au réflex 35mm, entre l'étonnement devant ce joli boitier et l'indifférence "qu'il me prenne en photo si il veut, laissons le dans son trip" :lol:

Voilà la bête!
Image
Coté droit.
Image
Coté gauche, notez la présence du compteur de vues du Rolleikin.
Image
L'arrière avec une table d'exposition en français:
Image
En compagnie des boitiers et de la cellule qui sont allés faire un tour au Maroc ces vacances:
Fermé:
Image
Ouvert:
Image

Cinq films exposés pour l'instant, dont deux oubliés dans le frigo d'un appart de location dans le sud marocain :oops:
Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone portable ne fonctionne toujours pas à la Portra :)

ps: je n'ai pas eu le temps de faire les photos du boitier dont j'avais eu l'idée à la base, mais ça ne saurait tarder :oops:
Sinon, Rick Oleson propose des verres de visée pour Rolleicord, je me demandais si il fallait revoir le calage de l'objectif de visée après la pose d'un de ses dépolis?
Ibraz
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 6:01 am

Re: [Trouvé] TLR!

Messagepar P@dh » Ven Avr 30, 2010 8:43 pm

Il est vraiment très beau, une belle acquisition, bravo et bonnes photos avec...
Seul petit regret, il n'a pas de système anti surimpression, ce qui fait que parfois on ne sait plus si l'on a avancé le film ou pas c'est un peu stressant.

Petit truc, car j'ai le même soucis avec mon Semflex, dès que tu as fait une photo, tu avances ton film, mais tu ne réarmes qu'avant de prendre la suivante. Ainsi tu es sûr de ne pas surimpressioner, de ne pas déclencher sans le vouloir et c'est en même temps plus rapide quand tu prends la photo suivante car tu n'as qu'a armer ton appareil. ;)

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Précédent

Retour vers Ventes Cloturées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron