[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar Danny_d » Jeu Août 19, 2010 6:57 pm

Je vends ce rolleicord.

Image

Modèle III de 1951-1952.

Très bon état général, presque aucune marque. Certes il n'est pas neuf mais en superbe état général et surtout fonctionnel.

Equipé d'un schneider Xenar traité, ouvrant à 3,5.

J'ai testé cet appareil avec un film afin de m'assurer de la mise au point. A pleine ouverture, ce qui est net à la prise de vues est net sur le négatif.

Aucun jeu dans la platine avant, paralélisme parfait (mesuré avec gauges de précision), l'appareil est fonctionnel.

Certes ce n'est pas un rolleiflex, mais l'optique est parfaite. l'obturateur est précis à toutes les vitesses y compris les plus lentes.

Prix demandé : 150 euros.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar Danny_d » Jeu Août 19, 2010 7:00 pm

J'oublies : Miroir et verre de visée propre.

Fourni avec housse de transport.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar Danny_d » Sam Août 21, 2010 5:41 pm

je remonte le fil pour signaler l'ajout du parasoleil.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar Danny_d » Dim Août 22, 2010 12:10 am

Nicolas a écrit:C'est vraiment bon marché pour un appareil de cette qualité testé et dans cet état.
L'acheteur sera avisé... et heureux !


Déjà, je voudrais qu'il soit présent.

Je penses bien qu'il y a de quoi être satisfait car bien qu'il ne fasse pas noté "rolleiflex" dessus, en qualité d'image, c'est pareil (même optique que les Rolleiflex d'époque, une Xenar traitée).

La seule différence avec le rolleiflex (niveau possibilités) est l'obturateur limité à 1/250 au lieu de 1/500ème comme sur le grand frère, sinon, je ne le trouves pas moins facile d'usage. On parle aussi des viseurs plus sombres alors que je ne vois pas de différence entre le rolleiflex et celui-ci.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar BenoitF » Dim Août 22, 2010 10:03 am

je ne peux qu'appuyer ce qui écrit ici.
j'ai d'abord eu le rolleiflex T et on m'a offert un rolleicord V. et il n'y a aucune différence au niveau images.
il y a des différences dans l'utilisation mais chaque système est simple d'utilisation.
tant est si bien qu'à un copain qui souhaitait un rolleiflex j'ai conseillé un rolleicord plus accessible et il est ravi :)
il est superbe ton rolleicord.
je diffuse l'info auprès de mes contacts...sait on jamais :)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar flip » Lun Août 23, 2010 12:46 pm

MP envoyé :-)
flip
 

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar analogic.man » Lun Août 23, 2010 1:38 pm

Ben Danny, t'arrêtes le 6*6 ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar Danny_d » Mar Août 24, 2010 4:44 pm

Appareil vendu.

Analogic : Non, du tout. Je garde mon rolleiflex ;-)
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar flip » Ven Août 27, 2010 7:30 pm

Reçu cet après-midi !!!

Un grand merci pour la rapidité, j'ai hâte de l'essayer.

Un tout cas, il est bien beau :)
flip
 

Re: Rollei Rolleicord Modèle III de 1952 - TBEG

Messagepar flip » Sam Août 28, 2010 5:13 pm

Ben voilà.

Premier film développé. Résultat assez convainquant, chouette rendu et beau piqué.
Image

Pour ce qui est de la tronche, désolé, il n'y a pas grand chose à faire. :lol:

Merci !!
flip
 

Suivant

Retour vers Ventes Cloturées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron