[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Rolleiflex Automat K4A "baroudeur"

Rolleiflex Automat K4A "baroudeur"

Rolleiflex Automat K4A "baroudeur"

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 3:09 pm

Bonjour à tous !

Je me décide à me séparer de mon Rolleiflex Automat 4 de 1951 (datation selon le rolleiclub). Je l'avais acheté il y a quelques mois un peu sur un coup de tête, et depuis, j'ai dû faire 5 rouleaux avec. Pour être honnête, et 'flexistes me foudroiront, je préfère la douceur du rendu de l'optique de mon Semflex.


Pour commencer, je tiens à préciser que malgré sa gueule, il fonctionne presque parfaitement. Son seul défaut est que la pose B ne reste ouverte qu'une seconde, mais du reste, tout va bien.
J'ai recollé le revêtement d'origine, mais il reste un endroit que j'ai oublié sur son côté gauche. Deux points de colle néoprène et c'est bon. Il manque de la peinture à pas mal d'endroits, ce qui est facilement retouchable avec de l peinture à retouche pour carrosserie.

Le diaphragme fonctionne parfaitement. Les commandes sont bien fluides. L'obturateur présente le léger défaut précisé plus haut, et la commande est un peu dure, mais sinon, il ne présente pas plus de défauts. Sur les approximativement 5 rouleaux faits avec, aucun défaut d'exposition.

L'avancement du film est bon : fluide et l'espacement est régulier. Ce qui est sympa avec ce boitier, c'est qu'il n'y a pas plus simple à chager : on met la pellicule dans la bobine débitrice, on fait passer le bout de la feuille entre deux rouleaux palpeurs et on l'attache dans la bobine réceptrice. Pas besoin de regarder l'avancement par une petite fenêtre rouge, il se fait tout seul (enfin on l'active quand même à la manivelle) et l'armement de l'obturateur est couplé.

Le dépoli n'st pas ce qu'il y a de plus clair, c'est celui d'origine. Il est un peu short pour l'intérieur en basse lumière mais suffit amplement pour les photos d'extérieur. En soit, si vous désirez le changer, un dépoli de chez Rick Oleson ne coûte jamais que 30$ frais de pour compris.

Pour finir, pourquoi baroudeur me direz-vous ? Car il possède un dos renforcé, à savoir la grosse plaque métallique, qui évite la déformation (je pense) et permet d'encaisser un peu mieux les chocs sur cette partie est est sans doute la plus faible d'un TLR.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'en aimerai 100€. Les frais de port sont à aouter (6,70€ pour la Belgique et 9,60€ pour la France).

Image
Lien pour ma galerie 35mm-compact avec d'autres photos
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rolleiflex Automat K4A "baroudeur"

Messagepar analogic.man » Jeu Oct 07, 2010 5:45 pm

Vendu à un gars de ma classe !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Ventes Cloturées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron