[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 5:58 pm

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être, j'ai acquis un grand lot d'appareils il y a peu. Comme pas mal d'entre eux ne m'intéressent pas, je les remets à la vente. Je vais me limiter à une seule photo par boitier ou objet, pour éviter de surcharger la page. Bien sûr, si vous désirez un complément d'information ou des photos supplémentaires, je viens de passer l'aprem à faire des photos détaillées de chaque objet, donc il suffit de demander !
Sur ce, je commence l'énumération. Tous les objets sont frais de port out, qui sont de 9,60€ pour la France (colis de dépassant pas 1kg) ou 19,60€ (colis de 2kg max). Pour la Belgique, les frais sont de 5,70€.

Kiev 4 et son Jupiter 8 50/2

Esthétiquement, l'appareil est en bel état. Il conserve des traces d'utilisation dues à son âge, mais reste très présentable. Le télémètre est clair et étonnamment contrasté, mais malheureusement, il ne bouge plus. Je ne connais le degré de difficulté de l'opération. Les vitesses ont l'air fonctionnelles, à vérifier. Donc, il y a un peu de bricolage à prévoir sur le boitier. Le Jupiter 8 qui l'accompagne comprend des traces sur le fût, mais sa map est fluide, son diaph est nickel, juste sa bauge de diaph un peu dure. Il a son bouchon avant.
Je propose l'ensemble pour 15€.

Image



Jupiter 12 35/2,8 en monture Kiev/Contax

Le diaphragme est fluide, ainsi que le mise au point. Les lentilles sont bien propres. Il a ses bouchons avant et arrière ainsi que la housse d'origine en bakélite.
Je le propose à 35€.

Image



Jupiter 9 85/2 en monture Kiev/Contax

Il comporte quelques petites poussières à l'intérieur du système optique mais rien qui puisse altérer les photos. Le diaph est fluide. Le mise au point est un peu dure, mais correcte. Fourni avec les bouchons et la boite en bakélite d'origine.
J'en demande 55€.

Image




Viseurs 3,5cm et 8,5cm pour le Kiev

Ils sont tous les deux en très bon état, exempts de traces et dans leur boite d'origine.
J'en demande 25€ pour le 3,5cm (15€ si vous le prenez avec son objectif associé) et 15€ pour le 8,5cm (ou 10€ si vous le prenez avec l'objectif associé).

Image

Image




Fed 3 deuxième version

J'en vends deux.
Leur état esthétique est semblable, il est très bon. L'un des deux est irréprochable, télémètre clair et bien calé, vitesses bonnes. L'autre a les vitesses correctes également, mais je trouve que le télémètre manque un peu de contraste et il est décalé.
Le fonctionnel est à 30€, l'autre à 15€. Les deux pour 40€.

Image




Fed 5v

Télémètre clair et calé, vitesses correctes. Esthétiquement, comme les autre Russes, il est très bon. Il a un très léger renfoncement sur la semelle, mais ce n'est qu'esthétique et peu visible.
J'en demande 35€.

Image


Et c'est fini pour les Russeries !


Baby Rolleiflex Gray Model K5 4x4

Je ne sais pas si c'est son nom exact, mais c'est toujours ainsi que j'ai connu les petits frères des Rolleiflex 6*6, les 4*4. Ils fonctionnent à la pellicule 127. Il a été fabriqué entre septembre 1957 et avril 1963, selon le numéro de série.

Ici, les vitesses sont justes, le diaph est fluide et la platine bien calé.
Les lentilles sont bien claires. C'est un 60mm f/3,5 Schneider Kreuznach Xena pour la prise de vue et un Heidosmat 60mm f/2,8 pour la prise de vue.

J'étais étonné par la clarté de ce dépoli, il est bien homogène et permet une visée précise même en intérieur.

Esthétiquement, pas de décollement du revêtement, pas d'éclat, rien.

Il est fourni avec sa housse et son pare-soleil.

Pour ce qui est du prix, vu que je n'avais aucune inspiration, j'ai regardé sur eBay. Les prix oscillaient entre 300€ et 450€. Je trouvais ce prix un peu abusé, donc je le descends à 200€.

Image



Je posterai les objets restants, à savoir 4 TLR Yashica, des accessoires pour ces derniers, des foldings Zeiss, une Linhof, une chambre à restaurer, un flash et un Flexaret dans la soirée. Là ça fait deux heures que j'écris, je prends une pose ( :mrgreen: ) Bon début de shopping !
Dernière édition par analogic.man le Dim Déc 26, 2010 3:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar denis » Sam Déc 18, 2010 6:18 pm

De bien beaux objets. Surtout le baby rolleiflex! :)
Pour les russeries, pourras tu préciser les montures pour les boitiers? les initiés les connaissent mais les autres non ou les oublient.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 6:35 pm

Toutes mes excuses !
Le Kiev a une monture Kiev qui est la même que la monture Contax. Donc, les objos Contax vont dessus et ceux-ci vont sur les Contax.
Pour ce qui est des Fed et Zorki, ils ont une monture M39, aussi appelée LTM (Leica Tread Mount). C'est une des montures en télémétrique des plus inétressantes à mes yeux, car outre les objectifs russes qui sont de très bonne qualité, il existe un tas d'autres marques ayant utilisé cette monture : Leica pour ses boitiers à vis, construits avant les Leica M ; Canon, pour ses Canon 7, P, ... Leurs optiques sont excellentes (je possède le 35mm f/2,8 Black) ; Voigtländer, avec ses Color Skopar, Nokton et autres, qui se montaient sur les premiers Bessa, le modèle R (que je possède, un excellent boitier abordable pour un télémétrique à optiques interchangeables) ; Nikon a fait ses optiques pour télémétriques n cette monture, si je ne m'abuse ; et j'en oublie...
Vous me direz sans doute que la monture n'a pas d'intérêt pour qui veut utiliser des boitiers plus modernes comme les Leica M, Hexar RF et les nouveaux Bessa R2a, R4M, etc. Au contraire ! J'ai choisi cette monture car c'est une très bonne alternative aux montures M souvent plus chères, alors qu'avec une bague, ces objectifs s'adaptent sur n'importe quel boitier à monture M (avec quelques restrictions).

J'espère avoir été complet...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 7:29 pm

Il y aura un Ikonta et un 6*9... Tu verras ce soir !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar denis » Sam Déc 18, 2010 8:25 pm

analogic.man a écrit:J'espère avoir été complet...


Merci pour tes explications :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 11:11 pm

La suite, comme prévu...

Yashica LM + filtre UV + filtre 1A (Skylight)

Esthétiquement, il est très beau. Son seul défaut est un éclat sur le plastique qui protège l'indicateur de la cellule, et des petits manques de peinture sur le dos.
Le diaph fonctionne parfaitement et toutes les vitesses aussi, de 1sec à 1/500è y compris pose B. Les lentilles sont limpides, pas de poussières, traces ou champis à l'horizon. Ce sont des 60mm Yashinon f/3,5 tous les deux.
Le dépoli n'est pas aussi clair que celui du Rolleiflex, mais il se défend bien. Il ne manque pas d'homogénéité et je n'ai pas beaucoup de mal à faire la mise au point en base lumière.
Le seul dysfonctionnement apparent du boitier, c'est la cellule. Apparemment, elle ne régit plus.
Je demande 85€ pour ce boitier.

Image



Yashica D avec prisme

Tout fonctionne sur ce modèle. Quelques petites traces d'usure éparses témoignent de son âge, mais il fonctionne très bien, aussi bien le diaph que les vitesses.
La spécialité de celui-ci est que je le vend avec un viseur à prisme, donc on a une visée reflex avec une image droite. Bien sûr, il est amovible et peut-être remplacé en 4 coups de vis par un viseur poitrine.
L'appareil est vendu avec ses bouchons et un pare-soleil.
J'en demande 85€.

Image




Meopta Flexaret

Je n'arrive pas à trouver le modèle précis de ce Flexaret, donc je me contenterai de dire que son serial number est 30115759a.
Ses lentilles sont claires. Celle de visée est Meopta Anastigmat 80mm f/3. L'optique de prise de vue est un Meopta Mirar 80mm f/4,5. Le diaph m'a l'air correct. Je ne peux le juger correctement car l'obturateur est gommé. Même opération que le Yashica Mat, pas plus difficile à réaliser.
La visée est moins claire que sur le Yashica Mat, mais on en fait abstraction à l'extérieur.
I est vendu avec bouchons et sac TP.
J'en demande 35€.

Image



Zeiss Ikon Super Ikonta 531

Esthétiquement, les cuirs sont très beaux. Il manque de la peinture par ci, par là, mais rien de grave.
Sur la plan mécanique, le déclencheur est bloqué et mon inculture fait que je ne sais comment le débloquer. Donc, tous les tests ont été faits au déclencheur souple.
L'obturateur est juste à toutes les vitesses, ainsi que le diaph.
Les lentilles sont pas très propres, pas de champignons, mais ça ne leur ferait pas de mal un petit démontage nettoyage. L'optique est un Tessar 75/3,5.
Le télémètre est calé, mais la mise au point est assez dure...
J'en demande 120€.

Image



Zeiss Ikon Ikonta

Très beau, cuirs sans usure sauf un peu dans le dos. Laiton est usé.
Il est monté d'un Tessar 5cm f/3,5. Ses lentilles sont propres, mais un petit démontage ne serait pas non plus superflu, car il y a pas mal de poussières. L'obturateur est gommé à partir du 1/10. Le diaph est fluide, rien à signaler à ce niveau. La mise au point est bien crémeuse.
J'en aimerai 80€.

Image




Folding Moskva

Il a une optique russe, un 11cm f/4,5 qui est montée sur un obtu Compur. L'obturateur n'a pas de soucis et l'objectif est propre. Le télémètre est couplé, et fonctionne très bien. Il manque un peu de clarté, mais c'est surmontable. Le format est 6*9, comme vous l'aurez deviné.
Son seul défaut est la bague de mise au point qui ne tient pas, les mesures sont indiquées dessus. Cela dit, la map elle-même est très fluide.
J'en demande 75€.

Image




Optique Voigtländer 150/3,5 sur obturateur Compur

L'obturateur est en très bon état de fonctionnement.
Le diaph est fluide.
Les lentilles sont propres mais comprennent un grand nombre de micro-griffes. Selon moi, elles ne doivent pas avoir de répercutions sur l'image, elles ne se voient qu'à forte lumière.

J'en demande 120€.




Châssis 4"x5" Linhof et dos 6*9 Rollex

Châssis originaux Linhof. En bon état, comportent des griffes et des manquent de peinture mais l'étanchéité doit encore être bonne. J'en ai 10.
J'en aimerai 15€/pièce ou 120€ pour les 10.

Dos Rollex 6*9 estampillé Linhof. Bel état, manque un peu de cuir mais en petite quantité. Normalement fonctionne, mais non testé. J'accepte les retours...
J'en aimerai 100€.

Image




Reste quelques bricoles qui apparaitront dans les prochains jours...
Dernière édition par analogic.man le Dim Déc 26, 2010 3:39 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 11:37 pm

Mise à jour :
- Option sur le Jupiter 12 et son viseur
- Jupiter 8 vendu
- Option sur le Kiev et son Jupiter
- Option sur le Yashica Mat
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar P@dh » Dim Déc 19, 2010 12:35 am

Si je suis ce que tu as mis de l'autre côté, le Yashica Mat ne serait même plus en option ;) ... moi, je dis ça c'est pour la clarté.
Désolé, j'ai besoin de rien, mais t'as vraiment ramassé de belles choses !!!...a moins que tu aies un bouchon d'objo pour mon Semflex :roll:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar analogic.man » Dim Déc 19, 2010 12:40 am

Oui, j'avais oublié de le mettre ici, le Yashica Mat est vendu...
Et j'ai pas de bouchon de Semflex, sorry !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La boutique de Noël, ici, on aime les Crakators !

Messagepar jp37 » Dim Déc 19, 2010 11:25 am

Avec tout cela tu va largement récupérer ta mise ;) .
Bien qu'il y ai de très belles choses, je n'ai rien trouvé pour moi, dommage, ce que je recherche c'est un Canonet QL 17 GIII, chromé de préférence pour me suivre partout.

Juste par curiosité, tu n'aurais pas une petite photo de ton Rolleiflex ;)
Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Suivant

Retour vers Ventes Cloturées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron