[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Messagepar analogic.man » Jeu Jan 06, 2011 4:50 pm

Suite au retour au bercail, je remets en vente la Linhof Technika III

Pour vous rassurer tout de suite, ce n'est pas pour cause de mauvais état que l'acheteur m'a renvoyé la chambre, simplement parce que (apparemment contrairement aux autres Technika III) elle possède un dos à glissière et non un dos Spring-back.

Je vous la propose en lot avec le Voigtlander, le dos Rollex et les châssis (le tout étant bien sûr compatible). Je peux éventuellement scinder le lot.

La chambre en elle même est assez belle pour ses 65 ans. Par endroits, le cuir est usé (voir photos), sur son dos, il en manque même un peu. Pour ce qui est des parties un peu décollées (au viseur par exemple), j'ai de la colle néoprène, et je m'en occupe ce weekend. Autrement, le dépoli n'est plus tout jeune, mais sa visée est encore relativement claire. Pour vous faire une idée, sur la photo, la lumière extérieure me donnait une exposition de 1/180è f/1,7 à 800 ISO. Le télémètre est assez fort décalé, à régler donc. Mais même en intérieur, la mise au point peut se faire via le dépoli. C'est son seul défaut, avec la molette pour le décentrement horizontal légèrement de côté. Tout le reste des commandes est fluide, la mise au point, la bascule et le décentrement vertical. Le soufflet est aussi en très bon état, je l'ai vérifié plusieurs fois, pas même un trou d'aiguille, ce qui est apparemment courant sur ce modèle.

Les châssis sont en bon état général. Il y a un peu de rouille par-ci par-là, des griffes, mais l'étanchéité m'a l'air bonne. Le velours rouge qui sert de mousse n'est pas du tout désagrégé.

Le dos Rollex, qui permet de faire du 6x9 sur film 120, est en très bel état. Un petit manque de cuir sur le dessus (voir photo) mais mis à part ça très beau. Le volet est présent, bien évidemment, il y a un petit de scotch autour de la molette d'avancement, mis par son précédent proprio. Le compte-vue fonctionne, l'avancement a l'air bon.

L'optique est le Voigtländer Color Skopar 150/3,5 dont la description se trouve à la première page. Le diaph est bien propre, les lentilles aussi (une au deux petites poussières à retirer à l'intérieur avec une soufflette, je n'en ai pas sous la main), l'obturateur fonctionne à toutes les vitesses, de 1s à 1/200è ainsi que poses B et T.

Je propose :
- La chambre nue pour 250€ à la place de 300€ initiaux car télémètre décalé
- Les châssis pour 15€/pièce ou 140€/les dix
- Le dos Rollex pour 150€
- Le 150/3,5 Voigtländer et son Compur pour 120€
Ou le lot pour 600€ à la place de 660€


Vue d'ensemble

Image


Cuir latéral et poignée

Image


Dépoli

Image


Châssis

Image


Dos Rollex 6x9

Image


Color Skopar 150/3,5

Image



Pour plus de questions, n'hésitez pas ! Pour avoir des photos du diaphragme, de l'intérieur du dos Rollex, plus de détails de la chambre, de ses mouvements... Consultez mon album Flickr "Linhof Technika III"
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Messagepar lapaju » Sam Jan 08, 2011 6:46 am

C'est con, je viens de m'acheter une nouvelle basse, sinon j'aurai bien craqué pour du grand format.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Messagepar analogic.man » Sam Jan 08, 2011 8:43 pm

Je te rassure, elle est déjà réservée pour cause de réflexion approfondie...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Messagepar analogic.man » Mar Fév 08, 2011 9:25 pm

On peut classer, elle est vendue...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Messagepar denis » Mer Fév 09, 2011 3:48 pm

A toi la fortune :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Linhof Technika III, qui veut se lancer dans le GF ?

Messagepar analogic.man » Mer Fév 09, 2011 7:11 pm

à moi les remboursements de dettes... wouhouh :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Ventes Cloturées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron