[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres e

vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres e

Re: vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres

Messagepar cyrille » Ven Avr 29, 2011 11:33 pm

après si j'arrive en aciérie, la question est de savoir si la télémétrie infrarouge déconne pas dans une fonderie, et si le film argentique encaisse le coup (la trix a pas aimé la soudure a forte puissance)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres

Messagepar cocagne » Sam Avr 30, 2011 9:36 am

1/6000 effectivement donne de la marge.
J'aime bien l'analogie avec la cale et le pont.
Mais attention d'après les différents essais le viseur du X100 photographie plus qu'il ne montre dans le viseur à l'inverse des viseurs type Léica qui, et c'est souvent un avantage pour choisir le cadre et l'instant, qui eux montent plus qu'ils ne photographient.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres

Messagepar FRISCO » Sam Avr 30, 2011 9:54 am

cocagne a écrit:Ceci dit, par convention, on admet que par exemple un autofocus Nikon à détection de phase utilisé en indicateur de mise au point manuelle peut être appelé télémètre; par contre on ne parlera pas dans ce cas de visée télémétrique.
Ah les conventions de langage ...


C'est ce que je disais, on est d'accord alors :D
FRISCO a écrit: La distance via la mise au point peut aussi être déterminé sur un reflex mais bien qu'il puisse faire office de télémètre si l'on veut sont viseur n'en est pas un.


Je poursuis juste histoire de compléter mon arguments pour Cyril :

cyrille a écrit:Pour moi ce qui compte c'est qu'il ait un viseur clair, et il est télémétrique , certes sans coincidence d'image mais bon :D


Tu disais te satisfaire de sa visée télémètrique et je persiste à dire que ce n'ai pas un viseur télémètrique. En revanche oui forcément de par le nom ou le résultat, tout appareil via lequel en faisant une mise au point manuel ou autofocus, lazer ou autre et définie ensuite une lecture ou une indication de cette distance en fait un télémètre.
Mais l'ensemble est le télémètre et çà ne fait pas de lui une visée télémèrique et au départ la discution était orienté sur le viseur pas l'ensemble.

Nous sommes bien d'accord alors :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres

Messagepar cocagne » Sam Avr 30, 2011 4:58 pm

A ma connaissance le viseur télémétrique de nos appareils photos dit ...télémétriques utilisent un peu le principe de la visée naturelle de notre regard qui se base sur l' écartement de nos deux yeux; cet écartement crée un effet d'angle pour qui regarde un objet pas trop gros et pas à l'infini et cet angle sert à déterminer la distance. comme il n'y a pas de cerveau pour l'instant dans nos appareils pour traduire cette sensation de distance on peut par des mécanismes faire coïncider les deux images cela se traduit soit par une indication de distance (nous avions il y a bien longtemps de tels télémètres sur les ailerons des passerelles des navires pour estimer une distance par le travers d'un amer, ce n'était pas le seul moyen un sextant utilisé à plat pouvait aussi faire l'affaire en utilisant trois amers identifiés un petit tracé géométrique simple positionnait le navire ensuite) soit par un mouvement de l'objectif qui reste pour nous transparent.
Ce système a des limites qui expliquent sans doute qu'il y rarement de longues focales avec car plus l'angle entre les deux fenêtres se réduit parce que la distance augmente plus l'imprécision augmente.
Par contre en photographie il permet aux fabricants d'élargir le champs de vision au delà de ce qui sera dans l'objectif et cela participe à la spécificité de la photo au télémétrique qui voit plus de choses dans son cadre que ce qui sera sur la photo cela permet d'anticiper un mouvement encore hors cadre ou de modifier ce dernier c'est une qualité indéniable inexistante avec les viseurs des reflexs et encore plus sur les reflexs numériques de gamme intermédiaire.

Le Fuji ne jouera pas dans cette cour la sa visée est celle de ce qu'on peut trouver sur un compact jetable ou certains compacts argentiques tout automatiques au demeurant très bons. Le coup de génie est d'avoir rajouté ce très bon viseur électronique qui parait faire des merveilles.
Ceci dit en autofocus il est soumis aux contraintes de la détection de contraste sur le capteur principal et donc malgré les progrès de l'électronique embarquée toujours plus lent qu'un système reflex.
Mais reste l'hyperfocale pour l'instantané comme sur un brave Sigma DP
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: vends ensemble contax G2 + 21 + 45 + 28 + viseur filtres

Messagepar FRISCO » Sam Avr 30, 2011 8:08 pm

Après ces dernières précisions revenons à nos moutons. La vente de Cyril étant annulé je déplace le fil dans vente clôturé.

Cyril si tu changes d'avis et le remet en vente passe moi un MP je le réactiverais et le remettrai dans la section vente.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Précédent

Retour vers Ventes Cloturées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron