[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Stages reportage et tirage

Stages reportage et tirage

Stages reportage et tirage

Messagepar 35mmsousterre » Dim Oct 03, 2010 4:07 pm

Voilà, je pense que vous connaissez un peu mon labo maintenant...
Voici la description des stages réactualisée au 3 octobre 2010 :)

Labo de 30m², installé dans une ancienne cave en pierres, dans le Parc National des Cévennes, lieu préservé et propice à tous types de prises de vues.

Je propose de juin à décembre, des formations complètes incluant cours techniques, reportage, développement, éditing et tirages barytés jusqu'au 40x50.

Les stages n'ont pas de date arrêtée, et sont entièrement modulables selon les attentes : cela peut être uniquement du reportage, ou uniquement du tirage, ils sont adaptés à la fois aux débutants n'ayant jamais franchi la porte d'un labo, ou aux personnes sachant développer mais voulant acquérir de très bonnes bases de tirage dès le début. N'hésitez donc pas à me parler de vos projets.

Concernant le labo lui-même, tout le matériel a été pensé pour le confort de travail et des tirages de qualité : grands éviers thermostatés, laveuse, sécheuse glaçeuse 40x50, presse à chaud 50x60 (ce qui permet également au stagiaire de repartir avec ses tirages barytés aplatis et contrecollés sur carton bien proprement), sécheuse à films priox, sécheuse RC, espace de coupe et finition, espace développement séparé de l'espace tirages, un éclairage bien pensé, cinq agrandisseurs de tous styles (car je pense qu'il est utile d'apprendre sur plusieurs types de lumières ou de filtres) dont un V35.

La durée du stage est de 3 jours minimum, car le stage est intensif (8/10h par jour) et on doit avoir le temps de tout assimiler.

Contactez-moi pour tout renseignement, tarif, dates, vos attentes, etc. Je propose également des prestations de développement et retirages jusqu'au 40x50cm baryté, par correspondance. Travail soigné.

Formation complète sur la base de deux stagiaires maximum, du reportage aux tirages d'exposition. Par exemple:
Cours techniques pour la prise de vues
Une demi-journée de prises de vues (reportage/portraits)
Une demi-journée d'initiation au développement et planches-contacts, éditing, archivage
Deux jours minimum d'initiation et de perfectionnement au tirage : tirages de lecture, tirages de travail, et tirages d'exposition en 30x40cm.
La formation inclut les déplacements vers les lieux de prises de vues, les chimies, films noir et blanc, papiers pour planches-contacts et tirages de lecture.
La formation n'inclut pas: hébergement, repas (possibilité de repas locaux sur place), papier baryté (peut être acheté sur place, sinon, à prévoir à l'avance).
Une journée de formation est divisée en deux sessions de quatre heures.
La durée minimale de la formation est de trois jours.

Coût: 100 euros/jour pour un stagiaire, 175 euros/jour pour deux stagiaires. Organisation du stage à la carte selon l'expérience et les attentes du stagiaire (reportage et tirages, développement, tirages uniquement...). Le stagiaire repart avec le sourire, et avec tous ses tirages.

Options:

Films noir et blanc supplémentaires (au cas improbable ou les films fournis seraient insuffisants): 3,50 euros
Papier baryté 30x40cm : 2 euros/feuille
Carton blanc et colle en feuille pour contrecollage des tirages d'expo : 7 euros/tirage 30x40cm

Prévoir:

1 pinceau à repique (numéro 00 ou 0, à acheter en magasin photo)
1 dose de bonne humeur, deux doses de rigueur, et une louche de convivialité et de partage!


Contact: vinh.lecao@gmail.com

Labo "35mm sous terre" http://35mm-sous-terre.blogspot.com/
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Stages reportage et tirage

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 5:34 pm

Je me propose de tester gratuitement un de tes stages pour ensuite soumettreun compte-rendu sur le forum pour améliorer ta pub. Non ? T'es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Stages reportage et tirage

Messagepar 35mmsousterre » Dim Oct 03, 2010 5:35 pm

analogic.man a écrit:Je me propose de tester gratuitement un de tes stages pour ensuite soumettreun compte-rendu sur le forum pour améliorer ta pub. Non ? T'es sûr ?

héhé...joker :D
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am


Retour vers Propositions de services

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron