[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Entre deux

Entre deux

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

Entre deux

Messagepar analogic.man » Ven Déc 17, 2010 8:13 pm

Voici le titre de mon prochain projet, que je devrai mener à bien pour l'école jusqu'aux vacances de Carnaval.

D'abord, je n'ai pas réellement eu d'idée, quelques bribes de contraste, de lumières diverses et autres me traversaient la tête, mais au final, rien de précis.
Jusqu'au jour où je décide de développer des pellicules qui trainent. L'une d'elles, un TX 400, avait été exposée un moi et demi auparavant. Ces photos au 6x6, un box appelé "Boy" qu'on m'a offert et qui permet une seule vitesse et un seul diaph (environ 1/50è à f/16), étaient parties d'une idée originale d'un autre membre d'un forum 35mm. Le but était d'exposer entre 10 et 15 fois ses négatifs. J'ai aussi essayé cela, mais de manière différente, car j'exposais entre 15et 25 fois mes négatifs, en prenant des endroits surchargés en détails. Le but étant de créer une sensation d'étouffement, comme si on prenait un bad trip au LSD.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au premières images, mais je suis sous mon propre charme. Je compte intégrer par après des personnages dans la série... Je vous laisse sur ce, si vous avez des idées et avis à propos de cette série, n'hésitez pas.

PS : j'attends vos avis et je posterai les photos ce soir ou demain, je ne suis pas sur l'ordinateur approprié pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar alexandre » Ven Déc 17, 2010 8:26 pm

Je me demande si j'ai déjà vu une photo de toi ? :|
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Ven Déc 17, 2010 9:57 pm

De moi précisément ou de ma réalisation ?

Pour ce travail, j'opère par scan de négatifs et impressions en A3, donc vous aurez droit à tous les scans... Actuellement, ils sont en train de se télécharger sur Flickr, ils seront postés dans 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Ven Déc 17, 2010 10:09 pm

Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! Voici les 4 premières images de la série. Bien sûr, il y en a pas mal d'autres qui viendront après, et elles ne seront pas sélectionnées toutes à la fin. Ma série doit comprendre 8 à 12 images.
Je précise que dans ma démarche, j'ai fait exprès accentuer le contraste et les griffes, pour garder cet effet lourd et oppressant que j'essaie de faire ressortir.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Ven Déc 17, 2010 10:09 pm

Nicolas a écrit:Des promesses... ... :lol: :lol:


... tenues !

Je vous laisse, j'ai Pulp Fiction sur pause ! Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 6:54 am

Et ben dis donc, si ça c'est pas du plagiat !!!
Mais tu t'en sors bien je trouve...comme j'aime bien en général les "originaux" de Christophe, je trouve que les tiennes sont pas mal. Pour moi, la deux et la trois sortent du lot. Je peux pas trop dire pourquoi, mais c'est comme ça.

Toi même a écrit:...comme si on prenait un bad trip au LSD.


...on croirait entendre un ancien de Woodstock... :lol: :lol:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 9:39 am

Ben jsutement, le but était d'éviter le plagiat. J'escomptais utiliser la même technique de prise de vue pour les multi-expos, mais que ça s'arrête là. Je tenais à quelque chose de très différent sur le rendu et l'impression donnée...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar denis » Sam Déc 18, 2010 1:21 pm

Je ne connais pas les photos de "Christophe" mais ça m'a fait penser à ma série d'accidents d'obturateur:
Image
Ghost! par Denis G., sur Flickr

Ta série est beaucoup plus aboutie et construite. Celles où on reconnait quelque chose sont plus percutantes (la deux en particulier). C'est je pense une voie à creuser
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Entre deux

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 3:22 pm

Pour les photos de Christophe quelques exemples:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=29386&highlight=
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=25469&highlight=
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24056&highlight=

...voilà, juste pour donner une idée. Sur 35mm, les gens aiment ou n'aiment pas ce qu'il fait. Je trouve perso qu'il fait beaucoup de recherche (il n'y a pas que ce genre de photos !), ça plait ou ça plait pas, mais ça interroge !

Guillaume, pour le plagiat, c'était pour rire, comme tu dis (enfin je pense) on cherche toujours son inspiration quelque part. Et pour le fait, si tu cherchais une ambiance "sombre", c'est assez réussi...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Sam Déc 18, 2010 4:02 pm

Ben tu m'as fait peur, car j'ai craint que les gens connaissant déjà sa série aient trouvé la mienne trop ressemblante, ce que j'essaie à tout prix d'éviter...
Sinon, niveau ambiance, rendu, etc, qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas exagéré ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Suivant

Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron