[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Lumière

Lumière

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

Lumière

Messagepar analogic.man » Sam Jan 29, 2011 3:39 pm

Bonjour !

Tant que je finis de traiter mon travail "entre deux", dont le jury aura lieu dans deux-trois semaines, je réfléchis déjà à mon prochain travail. Pour ce qui est de "entre deux", j'ai 46 photos sélectionnées, je vous les posterai dès que j'aurai mon disque dur portable, en attendant, je ne peux pas les transporter de l'école à chez moi. Pour ces dernières, il ne me reste qu'à sélectionner les images finales et faire les impressions grand format.
Pour ce qui est du prochain travail, qui sera intitulé "lumière", j'ai besoin d'un peu d'aide. Bien sûr, j'y ai déjà pas mal réfléchi, mais des avis ne peuvent que m'aider dans mes choix.
Pour ce, voici déjà les conditions :
- travail à faire en couleur. Pour moi, ce sera du négatif, 6x6 ou 24x36, je ne sais pas encore.
- on a que un mois pour le réaliser et le présenter.

Donc, ma question serait : lorsqu'on évoque ce mot, "lumière", qu'est-ce que ça vous donne comme impressions ?
Quand je parle d'impressions, ça peut tout être : une émotion, un moment raconté en quelques lignes, une situation, un lieu, n'importe quoi...

De mon côté, j'ai déjà pensé faire une série sur les jeux de lumière dans les églises ou bâtiments, dans les bois avec la belle lumière qu'on a ces temps-ci, ou encore exploiter la lumière en milieu urbain ou encore travailler le contre-jour. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis,
Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Lumière

Messagepar analogic.man » Lun Jan 31, 2011 10:46 pm

ça n'a pas l'air de vous inspirer grandement, dis-donc...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Lumière

Messagepar denis » Mar Fév 01, 2011 8:54 am

C'est parce qu'on n'est pas des "lumières" ;)
Plus sérieusement, ça m'a évoqué les frères lumières et les autochromes (vi vi je sais c'est un peu hors sujet....)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Lumière

Messagepar lapaju » Mar Fév 01, 2011 11:20 am

Vaste sujet.

J'y vois 2 chose :
- l'éblouissement lié à trop de lumière.
- un rayon de lumière dans une ambiance sombre venant effleuré un corps ou un objet.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Lumière

Messagepar analogic.man » Mar Fév 01, 2011 7:13 pm

lapaju a écrit:Un rayon de lumière dans une ambiance sombre venant effleuré un corps ou un objet.


Nicolas a écrit:"Que la lumière soit !" ? J'ai bon ? Excuse, le catéchisme est un peu loin... :mrgreen:



Pas mal n'empêche ! Ce sont des trucs à creuser...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Lumière

Messagepar analogic.man » Dim Fév 27, 2011 9:01 pm

Bon, au final, après avoir tâtonné du côté des matières, j'ai ciblé une lumière plus particulière : la lumière du mois de mars. Je ne sais pas si c'est ainsi partout, mais dans la région, c'est une lumière de giboulées, filtrant à travers la nuages ou les gouttes de pluies, ou encore se cachant derrière un panneau de grisaille, histoire de rendre le temps encore plus froid et humide qu'il ne l'est déjà...

C'est un travail que je ferai au 6x6 et Portra 160NC ou 400 VC. J'ai quatre pelloches exposées ce weekend, j'espère pouvoir vous mettre les premiers résultats dans la semaine.

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Lumière

Messagepar analogic.man » Mar Mars 01, 2011 10:50 pm

Hum... Encore une promesse de post remise. Je viens de développer mes couleurs, et sans faire gaffe, j'ai développé la mauvaise Portra, avec le mauvais travail. Donc, le scan sera pour après les vacances !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron