[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Cadre et mode de vie

Cadre et mode de vie

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Sam Nov 19, 2011 6:30 pm

Salut !

Je reviens vous ennuyer avec mes projets d'école.
Ici, c'est cadre et mode de vie, que je dois réaliser pour février.
J'ai pensé au début aller faire du porte à porte, expliquer ma démarche et proposer aux gens de les photographier dans leur intérieur. J'ai fait ça tout l'après-midi, et pas une seule porte n'est restée ouverte. Soit, je réessaierai. Par contre, je suis parti vers des photos dans les cafés, au Rolleiflex. J'y représente des gens qui n'ont pas forcément une gueule extrêmement impressionnante, mais qui ont une présence. Certains y sont comme chez eux, et d'autres dégagent une image, c'est ce que je veux montrer.
J'ai déjà travaillé tout le WE passé dans cette optique mais, horreur, le dépoli de mon Bronica n'étant pas calé, toutes les mises au point sont faussées, sauf quelques exceptions, donc celles que je vous présente ci dessous.

J'avais idée de mettre des textes avec les portraits, qui permettrait de cadrer un peu les personnages représentés. ça pourrait être des descriptions, ou des extraits de conversations. Qu'en dites-vous ?


Image
Luc par analogic.man, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Sam Nov 19, 2011 6:42 pm

Tant que j'y pense, je me disais que varier le format entre 6*6 et 24*36 peut être sympa aussi. Je travaille en 135 quand je ne prévois pas mes photos à l'avance, car j'ai toujours un boitier sur moi. Voici par exemple, dans l'optique des cafés, trois photos récentes, mais très différentes de la précédente.


Image
Un air de Philippe Nahon par analogic.man, sur Flickr
(pour l'histoire, le titre est lié aux films de Gaspar Noé que j'avais vu avec l'ami qui m'accompagnait ce soir là. La tête du bonhomme nous a directement fait pensé au boucher de Seul contre tous.)
Dernière édition par analogic.man le Dim Fév 05, 2012 10:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar denis » Sam Nov 19, 2011 9:49 pm

Mettre des textes est une excellente idée même si cela rend la tache plus hardue. Il faut qu'il mette en valeur la photo soit par un ton juste, soit par un imaginaire un peu décalé (c'est plus casse gueule de faire du décalé)

Tes phtoos sont très vivantes. et le traitement noir et blanc plaisant. Il y a peut etre une amélioration possible sur le cadrage / point de vue Peut être faudrait il cadrer plus serré u plus large sur la deux ou trois à cause du personnage sur le bord gauche ? et sur al 1 le personnage central est un peu coupé par l'épaule du personnage de dos. Mais les autres en diront sans doute plus? en tout cas c'est un très bon départ!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Mer Nov 23, 2011 9:32 pm

Voici la suite.

D'abord, les portraits plus classiques :
Dernière édition par analogic.man le Dim Fév 05, 2012 10:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Mer Nov 23, 2011 9:39 pm

Variante autour du bar. Un petit mot sur cet axe là. J'en discutais avec mon prof, et c'est un point de vue peut-être plus original, dans le sens où on est intégré, vu que je suis toujours assis ou autour du bar pour faire les photos. Chose que je n'avais pas forcément remarqué mais que lui bien, il y a la récurrence graphique de l'horloge qui donne une indication temporelle.
Dernière édition par analogic.man le Dim Fév 05, 2012 10:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Jeu Nov 24, 2011 10:37 pm

C'est marrant que tu parles de la vidéo, j'y ai pensé... Je commence à lorgner du côté des super 8 et des magnétos. Ce que je fais depuis que j'ai commencé le travail, c'est noter des phrases que j'entends à la volée et qui donnent une humeur du lieu, ce que j'aurai aimé retranscrire en vidéo. L'idée germe.

Et je te suis pour l'editing, seulement, ce sera valable pour la série finalisée. Ici, je mets plusieurs pdv pour pouvoir avoir des avis, ce n'est qu'une pré-sélection. La sélection finale (j'espère) ne souffrira pas de ce défaut de répétition.

Merci pour l'avis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar metallicavid » Ven Nov 25, 2011 12:37 am

Guillaume,
je dois avoir une super 8 qui traine chez mon grand père ^^
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Ven Nov 25, 2011 6:35 am

Si je pouvais voir à quoi ça ressemble, comment ça se passe pour la prise de son... Donc à l'occasion, si je peux essayer avant d'en acheter une, je veux bien !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar analogic.man » Ven Nov 25, 2011 6:41 pm

J'ai trouvé où acheter de la bobine, mais faut voir pour le développement, voire même si c'est possible de le faire soi-même.

Tiens, je vous donne une phrase notée au vol, que j'aurai bien aimé enregistrer : "Avec des dégueulasses comme vous, injectés de drogue, j'ai plus qu'à aller me jeter sous un train !" Citation d'une femme morte bourrée gueulant dans la rue à la sortie d'une école. 5 policiers sont venus l'arrêter deux minutes après.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Cadre et mode de vie

Messagepar François LB » Dim Nov 27, 2011 5:38 pm

Si tu cherches des avis pour ton editing, pour moi c'est "Luc", "Jean-Paul 2", "Monsieur 33cl" et "Fond Érotique" (même si je trouve cette dernière un peu trop contrastée).
Les portraits posés plus que les scènes spontanées donc. Je pense que l'on peut tout autant s'y représenter un mode vie. L'ambiance transparait par les détails que tu montres, on se doute à la vue de "Monsieur 33cl" qu'il n'est pas au bar du Martinez, et le regard que vous échangez nous en apprend aussi de façon subtile.

C'est prometteur, tiens nous au courant de la suite!
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Suivant

Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron