[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - SQ-B bloqué

SQ-B bloqué

SQ-B bloqué

Messagepar Grains et Pixels » Dim Nov 22, 2015 10:27 pm

Un petit appel à l'aide. Je viens d'acheter un SQ-B (cadeau pour ma fille, moi j'ai pas envie de me séparer de mon S2A) Impossible de faire quoi que ce soit avec, il est complétement bloqué. Je l'ai reçu avec le miroir relevé, l'obtu fermé. J'ai tout essayé, avec et sans film, avec et sans dos, expo multiples activées ou pas, déclencheur souple ou bouton,rien n'y fait, impossible de tourner la manivelle d’avance du film. Le déclencheur est sans effet, sauf quand je passe de la position N à la position S ou C ; j'entends un bruit correspondant à un déclenchement, mais rien ne se produit.
Bref, complètement perdu, à me demander si c'est moi qui oublie quelque chose ou si il a mal vécu le voyage depuis l'Italie (mon vendeur certifie l'avoir essayé avant la mise en vente...)
Une suggestion ?
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Re: SQ-B bloqué

Messagepar FRISCO » Lun Nov 23, 2015 1:54 pm

Je ne connais pas trop ce matériel normalement sur le côté droit devant la manivelle d'avancement du film tu as un bouton levier qui permet de relever le miroir il est peut être sur la position miroir relevé.
L'obturateur est un obturateur centrale dans l'objectif il existe toutefois un volet au niveau du boîtier qui se referme après le cycle de déclenchement pour éviter le voilage du film.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST


Retour vers BRONICA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron