[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - [Mamiya 645] Problèmes de miroir

[Mamiya 645] Problèmes de miroir

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar Hugo » Dim Mars 13, 2011 9:16 pm

lapaju a écrit:Comme beaucoup de boîtiers MF SLR, il faut réarmer afin de faire redescendre le miroir.
L'avancement couplé à l'armement, comme l'a signalé analogic.man.

Quand je réarme le miroir reste en position relevée :(
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar analogic.man » Dim Mars 13, 2011 9:49 pm

Là, tu peux balancer le vendeur par la fenêtre !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar FRISCO » Dim Mars 13, 2011 10:19 pm

T'affoles pas je sais pas si j'ai pas eu ce phénomène au début. Vérifie tes piles et une fois changé, joues avec le sélecteur de vitesse.

Pour moi le réarmement n'aura aucune incidence sur le fait que le miroir se rabaisse. Le miroir est soit bloqué en position relevé car choisi grâce au sélecteur,
soit parce que mauvaise manip ou défaut. Il remonte au déclenchement et doit redescendre en fonction du temps de pose.

Si déclenché et bloqué en position haute quand le commutateur était sur auto au déclenchement et piles HS alors il ne redescends pas. Il faut donc repasser en vitesse manuelles et changer les piles. Logiquement si miroir est bloqué en position Haute le ré armement ne devrait pas être rendu possible. Essaye avec une 4LR44.
Les mamiya 645, junior, 500 et 1000S avec ces prisme sont des consommateur de piles j'ai remarqués cela rapidement pas par un défaut du boitier mais parce que l'on oublie rapidement le sélecteur sur ON, parce que le bouton on off bascule assez facilement tout seul en frottant dans un fourre tout, tout comme il est facile que dans un sac quelques chose appuies sur le bouton de vérification de la charge des piles, bien des sources de consommations possibles en fait.
Moi je vérifie systhématiquement que je l'ai bien mis sur OFF. Je le passe sur pause B et souvent même j'enlève la pile.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar analogic.man » Dim Mars 13, 2011 10:25 pm

Problème ici, si j'ai bien compris, Hugo vient de changer la pile. Que ça consomme bien, ok, mais quand même pas toute une pile en quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar FRISCO » Dim Mars 13, 2011 10:50 pm

Va savoir.

Le moyen le plus sûre pour essayer et diagnostiquer c'est déjà d'acheter une pîle neuve. Si immédiatement après changement de pile et manipulation des vitesses, le miroir retrouve sa position naturelle c'est que s'était soit la pile soit un problème d'électronique voir du prisme.
Mais je pencherais pour la pile. Le voyant peut être encore allumer et la pile faiblarde.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar Hugo » Mar Mars 15, 2011 11:23 am

lapaju a écrit:Comme beaucoup de boîtiers MF SLR, il faut réarmer afin de faire redescendre le miroir.
L'avancement couplé à l'armement, comme l'a signalé analogic.man.

Ici le miroir reste en position relevée. S'il faut réarmer pour faire descendre le miroir (comme sur mon Kiev 60 effectivement), il faut que les rideaux remontent, pour protéger le film. Or ceux ce restent ouverts ..

Toujours pas de réponse du vendeur, qui pourtant à accédé à ebay puisqu'il a remis des objets en vente entre temps.
Je l'ai relancé, après c'est litige, après je débarque chez lui :evil:

Bonjour,
Dans l'attente de votre réponse, je résume les différents problèmes auxquels est sujet l'appareil (problèmes qui n'ont été a aucun moment mentionnés dans la description de l'objet en vente).
L'appareil a été testé avec l'ancienne pile, sans pile, avec pile neuve, ce avec et sans film. Les dysfonctionnements sont toujours les mêmes :
- l'avancement est bloqué après déclenchement
- les rideaux se bloquent après déclenchement
- le miroir ne revient pas automatiquement en position abaissée (donc le film reçoit de la lumière en continu après déclenchement)
Vu les évaluations positives que vous avez reçu pour vos nombreuses ventes, je pense que vous saurez trouver une solution à ces quelques soucis qui rendent l'appareil inutilisable (ce qui, encore une fois, n'était pas précisé) avant de devoir entamer un procédure de litige auprès d'Ebay.
Bien cordialement,
HV
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar lapaju » Mar Mars 15, 2011 1:55 pm

Message simple et efficace.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar analogic.man » Mar Mars 15, 2011 9:17 pm

Litige direct... Enfin, j'essaie pas de provoquer un bain de sang, mais si t'attends trop longtemps, il sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar Hugo » Mar Mars 15, 2011 9:51 pm

Il a répondu en me disant qu'il me rembourserait si je lui renvoyais l'appareil photo puisqu'il "ne me convenait pas". Non Monsieur, ce n'est pas qu'il me convient pas, c'est que vous vendez un appareil hors d'état d'usage !
Je peux avoir un M645 Pro TL avec dos, objectif et poignée à un prix correct (prix que je ne connais pas encore mais connaissant le vendeur il devrait être en dessous des prix pratiqués .. à mon avis pas plus de 400€, ce qui reste une somme !) .. je me demande s'il ne vaut pas mieux que je garde de "vieux" 645 et que je l'envoie en réparation. Une remise à neuf ne devrait pas me coûter plus cher que le boitier ... et j'avoue avoir un faible pour les vieilles mécaniques plutôt que pour les formes arrondies modernes !
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: [Mamiya 645] Problèmes de miroir

Messagepar FRISCO » Mar Mars 15, 2011 11:16 pm

J'ai eu pas mal de retour négatif sur les mamiya 645 moderne (dos interchangeable). Ils ont une répute plus fragile.

Ci-joint l'adresse d'un réparateur officiel mamiya. Hervé Thurel

Focale 22 dans les Côtes d'Armor

http://www.focale22.com/home.html
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers MAMIYA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron