[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Rolleiflex SL66

Rolleiflex SL66

Rolleiflex SL66

Messagepar analogic.man » Sam Juin 05, 2010 7:35 pm

Salut !

Après avoir lu la présentation de cet appareil sur un forum voisin, je suis un peu intrigué. J'ai lu, entre autres, que le soufflet permettait un rapprochement jusqu'au 1:1 avec un 80mm. C'est possible ? Autre question : je me suis depuis peu intéressé aux chambres pour les mouvements de bascule et décentrement. Il apparait que ce boitier permet la bascule... Est-ce comparable à une chambre ? Quelle est la différence entre la bascule et le décentrement ?

Merci pour vos réponses.
Guillaume.

PS : quel ordre de prix en général pour ce boitier accompagné d'un 80mm, d'un dos et d'un viseur ventral ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar rainer_p » Jeu Juil 15, 2010 8:42 pm

Tape rolei sl66 dans google et tu trouve ce que tu veut. ca coute un peu d'argent quand même cet appareil http://www.sl66.com/
Avatar de l’utilisateur
rainer_p
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Mar Juin 01, 2010 8:57 pm

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar rainer_p » Sam Juil 17, 2010 8:40 pm

Toute les modeles sont representé sur le site du sl66. Quand à tes prix, je les trouve un peu bas ou alors pour des appareils rincés à mort
Avatar de l’utilisateur
rainer_p
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Mar Juin 01, 2010 8:57 pm

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar analogic.man » Mar Juil 20, 2010 6:54 pm

C'était un simple questionnement, tu sais (bon un peu intéressé quand-même, j'avoue) et je suis patient quand mon compte est à sec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar BenoitF » Mer Août 11, 2010 9:19 am

je connais une personne qui a longtemps utilisé avec talent ce matériel. il doit toujours être en sa possession d'ailleurs.
Alexandre Lafaurie ou Xeal sur certains forums. pose lui tes questions :)

http://www.photo-fr.com/?p=93

sur FlickR :

http://www.flickr.com/photos/30798357@N04/
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar bjm » Sam Oct 16, 2010 1:55 am

Le SL66 possède bien des astuces pour faire de la photo au 1:1 on peut déjà attaque rpour la "proxi" avec le 80mm grace au soufflet de MAP et le 1:1 peut-être attent avec le 80mm monté en "rétro" (à l'envers) car les objos à partir du 50mm jusqu'au 250mm sont réversibles.........................

Image

Ici tu as le Sl66 avec tubes allonges (80+40) 80mm en retro et bague pour le diaph : ça cause ;-))
Avatar de l’utilisateur
bjm
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 8:33 pm
Localisation : Hennebont 56

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar analogic.man » Sam Oct 16, 2010 10:04 am

Ce qui m'intéressait aussi sur ce boitier, c'est la bascule... Il y a moyen de faire des choses intéressantes avec ce boitier ? Elle n'est pas trop limitée ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar bjm » Sam Oct 16, 2010 4:12 pm

sur cette vue tu as la bascule avant à +8 et -8°, il n'y a pas de bascule AR

Image

Sur cette vue je suis assis juste devant la grille avec le SL sur les genoux PDV avec la bascule

Image

Alors oui c'est assez efficace!!!!!!!!!!!!

;-))
Avatar de l’utilisateur
bjm
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 8:33 pm
Localisation : Hennebont 56

Re: Rolleiflex SL66

Messagepar FRISCO » Dim Oct 17, 2010 8:56 pm

Très belle photo :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST


Retour vers ROLLEI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron