[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Question Pentax 6*7

Question Pentax 6*7

Question Pentax 6*7

Messagepar alexandre » Mar Jan 11, 2011 4:46 pm

Salut,

Hier soir j'ai développé une pelloche faite avec l'engin et sur celle-ci, il n'y a que neuf photos au lieu des 10.

La vue numéroté 1 sur le film n'est pas apparue. J'ai bien bobiné la pelloche jusqu'au moment où j'arrive sur le 0 (là aucun déclenchement) et j'arme pour mettre sur un.

A ce moment là, si j'arme à fond une seul fois, l'aiguille ne vient pas se placer en face du 1 mais entre les deux. Le déclencheur est tout mou (comme quand l'aiguille est sur 0) donc j'arme à nouveau, là l'aiguille vient se placer devant le 1 et le déclencheur est prêt.

Du coup, ce que je croyais être normal est en fait une sorte d'anomalie car la photo 1 n'est pas exposée ...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Question Pentax 6*7

Messagepar denis » Mar Jan 11, 2011 5:05 pm

As tu bien vérifié que la photo 1 correspond à la photo que tu as pris au moment ou c'etait sur le 1?
Je viens de m'apercevoir qu'avec certaines pellicules je perdais une vue car j'avais confondu la flèche de start avec le mot start (du coup la première voir les deux premières vues ont parfois était perdue.
Et comme les appareils arrêtent quand le nombre théorique est atteint pas de vue supplémentaire pour compenser. (c'est peut être pour cela que sur la 0 -1 il est resté mou?)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Question Pentax 6*7

Messagepar alexandre » Mar Jan 11, 2011 5:40 pm

denis a écrit:As tu bien vérifié que la photo 1 correspond à la photo que tu as pris au moment ou c'était sur le 1?
Je viens de m'apercevoir qu'avec certaines pellicules je perdais une vue car j'avais confondu la flèche de start avec le mot start (du coup la première voir les deux premières vues ont parfois était perdue.
Et comme les appareils arrêtent quand le nombre théorique est atteint pas de vue supplémentaire pour compenser. (c'est peut être pour cela que sur la 0 -1 il est resté mou?)


sur mon film au niveau de la photo 1 il n'y a rien.
Au niveau de la photo 2, il y a (sauf erreur de ma part) la photo que j'ai prise en premier, je me souviens c'est une grosse photo merdique ...

donc voilà je ne sais pas si cela peut correspondre à ton explication. J'ai le souvenir d'avoir aligné les flèches et non le mot START ...

Estoy perdido
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Question Pentax 6*7

Messagepar Moskva 4 » Dim Avr 03, 2011 6:07 am

Bonjour
Avec beaucoup de retard :oops: est ce que le compteur du boitier était bien sur la position 120 ?
Moskva 4
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Ven Fév 18, 2011 7:47 am
Localisation : 37


Retour vers PENTAX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)