[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Pentax 6x7

Pentax 6x7

Re: Pentax 6x7

Messagepar Michel » Jeu Mai 26, 2011 8:52 pm

Ah j'oubliais ... :oops:
S'il y a problème est ce que ça se répare toujours ? (au cas ou ) ...
Michel
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

Re: Pentax 6x7

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 10:08 pm

cyrille a écrit:Pour ma part je n'ai jamais eut de soucis en vitesse lente, c'est comme le 24x36 de ce point de vue là, au 30 ème ca passe très bien



Euh 30 ème c'est chaux quand même à moins que tu remonte le miroir Et la remonté de miroir sur le P67 on la sent. Ok 30 ème au 35 mm ouaih mais avec un 75 c'est déjà plus coton.
Une règle apprise aux contact de photographes pro est de ne pas utiliser une vitesse inférieur à la longueur de la focale utilisé.

Au 35 mm équivaux le 30 ème de S mini. Au 50 équivaux le 60 ème de S mini. Aux 75 et 90 équivaux le 90 ème de seconde mini, etc etc.
Fut un temps j'avais pas mal de bougés sur mes photos depuis que l'on ma rappelé cette règle et que je m'y applique à la suivre çà va nettement mieux surtout pour le moyen format. En 135 en télémètrique çà passe tranquille sans trop appliqué la règle, normal.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Pentax 6x7

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 10:20 pm

Michel a écrit:Ah j'oubliais ... :oops:
S'il y a problème est ce que ça se répare toujours ? (au cas ou ) ...


Je croies que oui çà dépends de la panne. Pour l'électronique pas sûre pour tout. Les boitiers avaient été interdit à la vente en neuf il y a quelques années à cause des normes européennes. Dans les circuits intégrés il y avait du plomb. :roll:

Et dire qu'on va considérer que ç'à polluerai, pour le peu de boitiers de ce type en circulation en comparaison avec les plastiques et autres produits a recycler des numériques qui inondes le marché depuis. Enfin je ferme la parenthèse.

Des réparateurs photos peuvent réparer sans trop de problèmes si pièces mais il y a ce qu'il faut je pense sur le marché de l'occase.
Chez Pentax il a 3, 4 ans il en prenait encore au sav de mémoire. Passe leur un coup de fil il te renseigneront.
PM2S à Trappes tu trouvera les coordonnées sur le site Pentax.

http://www.pentax.fr/fr/Photo-Contact-S ... -vente.php
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Pentax 6x7

Messagepar cyrille » Jeu Mai 26, 2011 10:21 pm

FRISCO a écrit:
cyrille a écrit:Pour ma part je n'ai jamais eut de soucis en vitesse lente, c'est comme le 24x36 de ce point de vue là, au 30 ème ca passe très bien



Euh 30 ème c'est chaux quand même à moins que tu remonte le miroir Et la remonté de miroir sur le P67 on la sent. Ok 30 ème au 35 mm ouaih mais avec un 75 c'est déjà plus coton.
Une règle apprise aux contact de photographes pro est de ne pas utiliser une vitesse inférieur à la longueur de la focale utilisé.

Au 35 mm équivaux le 30 ème de S mini. Au 50 équivaux le 60 ème de S mini. Aux 75 et 90 équivaux le 90 ème de seconde mini, etc etc.
Fut un temps j'avais pas mal de bougés sur mes photos depuis que l'on ma rappelé cette règle et que je m'y applique à la suivre çà va nettement mieux surtout pour le moyen format. En 135 en télémètrique çà passe tranquille sans trop appliqué la règle, normal.

les règles sont faites pour etre transgressées

tout dépend de la personne, la règle ne donne qu'une indication
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Pentax 6x7

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 10:47 pm

cyrille a écrit:les règles sont faites pour etre transgressées
tout dépend de la personne, la règle ne donne qu'une indication

Mais tout à fait c'est une évidence ceci dit le 30 ème c'est chaud au Pentax 67 à main levé. Nous sommes plusieurs à l'avoir dit.
Mon propos ne voulant en rien contredire ton excellente maitrise de cet outil. Je pense toutefois que mon explication est dans la continuité des autres témoignages et que peu d'usagé du pentax 67, hormis toi bien entendu, s'adonnent régulière à photographier à un telle vitesse.
Je pense en outre que mon témoignage est également en continuité avec la question posé initialement par Michel.
Michel a écrit:Bonjour,
Je lorgne actuellement sur un Pentax 6x7 avec MLU équipé d'un 2.4/105 mm .
S'il y a des utilisateurs de ce matos sur ce forum j'aimerai savoir ce qu'ils pensent de la bête , notamment jusqu'à quelle vitesse est il possible de l'utiliser à main levée ?
(Je ne suis pas un adepte du pied, faut dire que mon mamiya 6 m'en dispense aisément) .

Donc là Michel dit qu'il va utilisé un 105 à main levé donc je persiste au 105 le 30 ème c'est chaud sauf pour toi et quelques autres mais c'est pas trop conseillé quand même quand on débute avec un P67 encore moins avec Mam RB67 ou RZ67

Pardonne moi Cyril si tu as pensé que je te contredisais ce n'était pas du tout le sens de mon propos, juste un complément d'information.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Pentax 6x7

Messagepar cyrille » Jeu Mai 26, 2011 10:59 pm

Ah mais je suis pas vexé :D

Au passage je sais pas si quelqu'un ici a testé le prisme sans cellule, celui avec cellule est un peu obscur
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Pentax 6x7

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 11:00 pm

Ouf
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Pentax 6x7

Messagepar Michel » Ven Mai 27, 2011 11:56 am

cyrille a écrit:Ah mais je suis pas vexé :D

Au passage je sais pas si quelqu'un ici a testé le prisme sans cellule, celui avec cellule est un peu obscur


Le 67 que je vais essayer demain est équipé du prisme sans cellule . Je vous ferai part de mon avis là dessus .
Je vous tiens au courant pour la suite (c'est un appareil dans sa boîte en carton , polystirène , etc... qui n'as jamais servi aux dires du vendeur) .
C'est vrai qu'il a un aspect flambant neuf !
Michel
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

Re: Pentax 6x7

Messagepar Michel » Jeu Juin 02, 2011 7:16 pm

Bon, ben c'est fait !
Suis le nouveau proprio d'un 6x7 MLU avec 2.4/105, prisme sans cellule, lunasix3, le tout en état flambant neuf dans une jolie mallette Pentax .
Le tout fonctionne parfaitement, c'est l'avantage d'acheter sur place, on peut essayer . 8-)
Venant d'un Mamiya 6 le déclenchement est ... surprenant quand même, et je pense que je vais pas me hasarder en dessous du 1/60 . :)
Y'a plus qu'à ...
Et merci pour vos avis éclairés .
Michel
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

Re: Pentax 6x7

Messagepar Michel » Jeu Juin 02, 2011 7:58 pm

Je pense que je vais pas tarder à me mettre à la recherche d'un 55mm, et d'un petit télé style 150, 165 ou 200 .
Vous me conseilleriez lequel des 3 ?
Je pencherai plus vers le 165 pour l'ouverture de 2.8 . Des avis ?
Michel
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers PENTAX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron