DavidR a écrit:/.../ J'ai vu qu'il n'y avait pas de levier d'armement mais une molette. C'est assez rapide ?
Oui, mais c'est en effet moins rapide qu'avec le levier d'armement d'un M par exemple. Cela dit ce format n'est pas non plus fait pour shooter en rafales...
DavidR a écrit:On peut réarmer tout en continuant à viser et sans se couper de la scène ?
Oui, c'est un coup a prendre mais tout a fait faisable... cela dit... voir mon commentaire ci-dessus
DavidR a écrit:Quand tu parles de fragilité du soufflet, tu penses vraiment qu'on puisse l'abimer rapidement ?
Le soufflet lui meme a l'air solide, comme sur un Makina ou autres pliants plus anciens, et je ne sais pas trop combien de temps il dure puisque j'ai acheté cet appareil neuf récemment. Par contre ce qui est fragile c'est le mécanisme de deployment: si on n'est pas attentif a ce qu'il soit complètement déployé et bloqué en position ouvert de prise de vue (MAP sur l'infini quand on replie) et alors la que si, partiellement déployé et pas coincé, on tente alors de faire la MAP, il est possible de casser ou tordre des trucs dans le bazar (je l'ai fait, heureusement B&H a été tres commerçant, faut dire que je suis bon client, et il me l'ont échangé pour un autre tout de suite sans trop poser de questions).
DavidR a écrit:Et pour finir, est-il possible de laisser un filtre uv à demeure même quand on le referme ?
Non, mais franchement le filtre UV est superflu, notamment parce qu'on fait super gaffe a l'optique une fois qu'on a pigé que c'est fragile (voir mésaventure ci-dessus)
DavidR a écrit:Merci
Avec plaisir.