[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Oeschinensee

Oeschinensee

Oeschinensee

Messagepar Hugo » Jeu Jan 10, 2013 1:34 pm

Retour (enfin!) au MF avec mon nouveau boitier ;)

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6


Fuji GS645S & Fuji Pro 160NS

8)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: Oeschinensee

Messagepar paga » Ven Jan 11, 2013 3:18 am

La première, quoi que classique, me plait bien.

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Oeschinensee

Messagepar FRISCO » Ven Jan 11, 2013 8:42 am

La première pour moi aussi puis la 2 et la 5.
C'est pas facile la couleur pour les scène de neige la cellule est souvent à la rue.

Il me fait de l'œil se petit boitier j'y ai pensé pour les voyages, ce serai moins encombrant que mon RF645.
En complément au Xpan ce serait pour moi une possibilité de faire du MF en plus sans m'encombrer d'avantage.

Il est comment à utiliser ce boitier ?
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Oeschinensee

Messagepar Hugo » Lun Jan 14, 2013 11:39 am

Merci pour ces retours ;)

paga a écrit:La première, quoi que classique, me plait bien.

Oui, je l'ai prise en me disant "c'est du grand classique", mais ça marche pas trop mal ;)

FRISCO a écrit:La première pour moi aussi puis la 2 et la 5.
C'est pas facile la couleur pour les scène de neige la cellule est souvent à la rue.

Il me fait de l'œil se petit boitier j'y ai pensé pour les voyages, ce serai moins encombrant que mon RF645.
En complément au Xpan ce serait pour moi une possibilité de faire du MF en plus sans m'encombrer d'avantage.

Il est comment à utiliser ce boitier ?


Oui, en n&b ça sort gris, en couleur, le rendu est tout sauf blanc, magenta, bleu, jaune, c'est un peu difficile à la numérisation ! Je surexpose toujours pour la neige, plus ou moins selon les autres éléments du paysage.
Je suis très content de ce boitier, je n'ai fait que deux films pour l'instant. Il est compact, léger (pour un MF), la visée télémétrique me convient beaucoup mieux que le système reflex, idem pour l'armement levier au lieu de manivelle. L'optique est d'excellent qualité ! Il n'y a pas de priorité ouverture, on doit tourner les bagues de vitesse et de diaphragme et suivre les indications de la cellule dans le viseur, mais je me sers plutôt de la cellule à main donc ça ne change rien. Un point qui peut être négatif, sauf erreur de ma part, l'obturateur est électronique .. prévoir des piles de rechange surtout si vous sortez dans le froid!
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: Oeschinensee

Messagepar paga » Mar Jan 15, 2013 12:25 am

Le Bronica RF645 et autres Fuji GF670 ne marchent non plus pas sans piles...
Le seul MF vraiment tout terrain, sans pile et portable, est le Rolleiflex AMHA.
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Oeschinensee

Messagepar Pinkpanthart » Jeu Jan 17, 2013 6:20 pm

j'allais te contredire mais tu as bien souligné "portable". En effet, j'allais protester en faveur de mon C220 Mamiya, tout mécanique, mais il est plus gros et je crois nettement plus lourd.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm


Retour vers La montagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron