[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Mamiya 645J... Questions.

Mamiya 645J... Questions.

Mamiya 645J... Questions.

Messagepar alx645 » Mar Juil 14, 2015 9:09 am

Bonjour A tous.

On m'a offert ce boitier + son sekor 80mm f/2.8
Etant novice, j'ai quelques questions à vous poser !

J'ai mis une pile, jusque là il a l'air de fonctionner.

Je n'ai pas mis de pellicule, lorsque je déclenche et que je veux réarmer le rideau se relève, mais il est impossible de déclencher.
Je suis obligé de mettre le levier sur "Multi" et tourner encore le bouton d'avancement pour pouvoir déclencher.
Est-ce que c'est dû à un dysfonctionnement ou tout simplement au fait qu'il n'y ai pas de pellicule ?

Autre point : Le compteur de vues... Il n'avance pas et ne se remet pas à 0...
Même en enlevant et remettant la cassette .

Merci de vos réponses...
alx645
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar Juil 14, 2015 7:16 am

Re: Mamiya 645J... Questions.

Messagepar FRISCO » Mar Juil 14, 2015 7:34 pm

C'est normal il faut en effet un film pour pouvoir faire fonctionner l'armement.

Pour le faire fonctionner à vide tu as trouver la manip il faut basculer en mode surexposition qui par la force des choses fait que comme tu es en multi expo l'avancement du film est bloqué et donc pas de changement de vue ce qui explique que tu restes sur 0

Avec un film quitter le mode multi sauf si tu veux faire des surexposition. en monde normal tu verras le compteur avancer avec un film.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Mamiya 645J... Questions.

Messagepar denis » Mer Juil 15, 2015 10:00 am

Yep! Beaucoup de MF ont besoin du film pour déclencher.
U8n petit tour sur la notice avant utilisation peut éviter des soucis!
tu devrais trouver sur butkus.org
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mamiya 645J... Questions.

Messagepar alx645 » Mer Juil 15, 2015 5:40 pm

Je viens de récupérer une notice, merci pour votre aide !
alx645
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar Juil 14, 2015 7:16 am


Retour vers MAMIYA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron