[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Escaliers (fil ouvert)

Escaliers (fil ouvert)

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar denis » Mar Mars 23, 2010 5:43 pm

Pour en revenir à l'escalier de Padh, on remarque sur ta série à l'hotel que le piqué est plutot bon mais qu'il déforme pas mal les verticales sur les bords. On le devine ici sur le mur de gauche et ça accentue l'effet de la contreplongée.

Misstinguette: Pour ma aprt elle fonctionne plutôt bien. L'escalier est certes "académiquement" trop présent (on ne voit que lui ou presque) mais l'image offre une seconde lecture , façon où est Charlie.

Pour le truc du scan, j'ai du le lire sur un autre forum cette semaine. JE tenterai une petite explication scientifique. Peut être est ce du au même argument que pour les capteurs digitaux. L'histogramme est calé à droite du capteur (l'occurence le scanner) là ou il y a le plus d'information en terme de niveaux. En ré inversant on garde ces niveaux et la possibilité de tirer de l'info. Ceci doit être encore plus vrai en 16 bits et format Tiff.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Mar Avr 13, 2010 10:27 pm

Ca manque un peu d'entretien, mais c'est quand même un escalier...

Image

Semflex Standard 4.5, HP5+,D76, 10'30" à 22°, agitation Ilford

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 15, 2010 9:58 am

Pour moi, cette dernière a une composition tellement chargée que les escaliers n'ont pas l'air d'être le sujet principal....
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar paga » Sam Avr 17, 2010 12:48 am

Un escalier peut amener vers le sujet principal... :mrgreen:

Image

Rolleiflex 2.8E / Fomapan100 / D76
Dernière édition par paga le Dim Avr 18, 2010 2:42 pm, édité 1 fois.
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Sam Avr 17, 2010 12:52 am

Je pense l'avoir déjà vue ailleurs...J'aime beaucoup la géométrie, mais un tout petit peu dommage le manque de détails dans l'escalier...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar Christian » Dim Avr 18, 2010 11:48 am

Pour l'escalier de Mistinguette je suis un peu dubitatif, y a un truc qui cloche dans le cadrage mais j'arrive pas à savoir quoi, peut être les marches coupées à droite, et pour le tirage as tu essayé plus contrasté pour les marches pour plus de graphisme.
Pour celui de Paga, où là le coté contraste est clair (si je peux m'exprimer ainsi…) s'il y avait à peine un peu plus de détail dans l'escalier ça serait pas mal, pour moi…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar Christian » Dim Avr 18, 2010 11:53 am

Image
HOLGA 120CFN / Delta400PRO / Microphen 800
La première fois que je suis arrivé à quelque chose avec Mme Holga.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar mistinguette » Dim Avr 18, 2010 12:17 pm

très belle réussite, as-tu utilisé le flash ?
Quand je me regarde, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure... (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
mistinguette
 
Message(s) : 34
Inscrit(e) le : Lun Mars 22, 2010 6:08 pm
Localisation : Nice

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar Christian » Dim Avr 25, 2010 11:16 am

Oui, j'ai même fait des essais (en N&B) avec les différentes possibilités des gélatines rouges, bleu et jaune. La rouge donne des valeurs de gris plus intéressantes.
Euh, et par la même occasion je viens de me rendre compte que j'avais enclenché la touche B, c'est pour ça que je trouvais que la "Holga Touch" était très marquée sur mes photos, sans commentaires…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Escalier (fil ouvert)

Messagepar paga » Mar Avr 27, 2010 4:47 am

Ces escaliers devant les townhouses s'appellent des stoops... très courants a Brooklyn en particulier.
On les voit dans les films tournés a New York; s'était un lieu social important avant la télévision 8-)

Image

H503CW + 50mm Distagon + TriX + Rodinal (1+100)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

PrécédentSuivant

Retour vers Architecture et édifices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron