[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Sans titre mais amusant...

Sans titre mais amusant...

Sans titre mais amusant...

Messagepar Danny_d » Jeu Juil 15, 2010 11:36 pm

Et voilà une image qui m'a valu bien du plaisir :

Image

Le défi, c'était de m'inspirer de cette photo de Sarah Moon, non pas sur la pose mais sur les textures et les formes.
http://fotogenik.unblog.fr/files/2010/03/sarahmoon6.jpg

Réalisée au Rolleiflex, vignettage au tirage mais surtout, la photo a été réalisée sur un film périmé en... 1953 ! Une kodak Verichrome développée dans une soupe personelle.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar Danny_d » Ven Juil 16, 2010 3:42 pm

faut lire camarade !!!

défi, c'était de m'inspirer de cette photo de Sarah Moon, non pas sur la pose mais sur les textures et les formes.

Texture de l'image et les formes rondes, et surtout donner à l'image un visuel si bien qu'elle semble appartenir à la mémoire plus qu'à la réalité.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar Danny_d » Sam Juil 17, 2010 12:52 pm

c'est dans le réponses photo de l'an dernier, un gros article sur sarah moon qui disait elle même vouloir que ses photos "semblent appartenir à la mémoire plus qu'à la réalité", et j'ai trouvé celà joli !

Franchement, j'aurais pas trouvé celà tout seul !
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar denis » Sam Juil 17, 2010 1:58 pm

Exact, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose mais je en me souvenais plus!
Concernant ta soupe personnelle, tu pourras nous en donner la recette dans la section labo argentique? :)
ca pourrait intéresser les farfouilleurs de vide greniers!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar Danny_d » Dim Juil 18, 2010 10:19 am

denis a écrit:Exact, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose mais je en me souvenais plus!
Concernant ta soupe personnelle, tu pourras nous en donner la recette dans la section labo argentique? :)
ca pourrait intéresser les farfouilleurs de vide greniers!


Je le ferai, mais en avant première, voici quelques tuyaux :

Qu'est-ce qui caractérise un film périmé de longue date ? Faible contraste et masque important. Il faut donc un révélateur contrasté et surtout disposant d'un anti-voile. Ce révélateur existe, c'est le révélateur papier.

En gros, je fais deux développements successifs :

1 premier développement pour faire monter les gris avec du simple D76 stock pendant 4 minutes.
Le second développement avec du révélateur papier dilué deux fois par rapport à la solution d'usage
(le Dektol serait à 1+2 au lieu de 1+1, le Ilford Multigrade à 1+19 au lieu de 1+9.

Sinon, on peut bricoler sur base d'une formule connue comme le D76 et ajouter du KBr en antivoile et augmenter la concentration d'hydroquinone, mais là il faut les produits chimiques avec soi... tout le monde ne les as pas et n'a pas un labo de chimie à disposition...
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar analogic.man » Mar Juil 20, 2010 10:40 pm

Par contre, le révélateur papier ne donne pas un résultat pseudo-lith comme tu l'avais introduis il y a pas mal de temps sur 35mm ou alors ce n'est valable que pour le Neutol ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar Danny_d » Mer Juil 21, 2010 1:40 am

analogic.man a écrit:Par contre, le révélateur papier ne donne pas un résultat pseudo-lith comme tu l'avais introduis il y a pas mal de temps sur 35mm ou alors ce n'est valable que pour le Neutol ?


tout dépend avec quel film tu as utilisé le révélateur papier...

Et permets moi de te taquiner un peu, mais tu as vu les résultats sur 35mm... si tu as un résultat différent... c'est que tu n'as pas respecté la procédure !

Chiche que demain je refais des photos avec le résultat attendu ??? Je vais le faire et vous filer la procédure complète.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar analogic.man » Mer Juil 21, 2010 10:30 am

Danny_d a écrit:Et permets moi de te taquiner un peu, mais tu as vu les résultats sur 35mm... si tu as un résultat différent... c'est que tu n'as pas respecté la procédure !



Quand je mets "pseudo-lith", c'est parce que c'est une alternative au traitement lith (révélateurs, papiers spéciaux, ...) Je ne sais pas vraiment s'il marche, je n'arrive pas à remettre la main sur mon Neutol :evil:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Sans titre mais amusant...

Messagepar Danny_d » Mer Juil 21, 2010 3:32 pm

tu dois le faire avec un film a contraste fort, Rollei 80, ATP ou les EFKE 50 et 25.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm


Retour vers La campagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron