[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Vieilles pierres (fil ouvert)

Vieilles pierres (fil ouvert)

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Lun Mai 03, 2010 10:44 pm

Et bien Histoire de lancer le fil mais juste pour le lancer le fil je post exceptionnellement une non faite au MF juste histoire de montrer un exemple.

Image

Vieille pierres du 17 ème prise Saint Renan, Finistère au Leica M6 et summilux 35 1,4
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Lun Mai 03, 2010 10:51 pm

Suffisait de demander, tiré de ma toute première bobine de 120 faite avec le Semflex, je ne sais plus quand, mais c'était exceptionnellement (pour moi !) avec une FP4+.
Il s'agit d'un morceau du "Pont des Trous" à Tournai, que je vous ai présenté ailleurs dans ce forum: http://www.mfpassion.net/phpBB/viewtopic.php?f=39&t=205

Image

...et voilà, y'a pu ka continuer, à vous...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Mer Mai 05, 2010 12:33 am

Peut-être un peu limite pour le titre du fil...mais je pense bien qu'ils sont vieux ces pavés !!!

Image. Lille (59)

Kiev 88CM, Arsat C 2.8/80mm, mesures Sekonic L-248
HP5+, D76, 10'30" à 22°, agitation Ilford

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Mer Sep 22, 2010 12:37 pm

Nicolas a écrit:J'aimerais qu'il existe un fil de partage de photos sur les vieilles pierres.
Certaines images ne correspondent ni à "Habitat... " ni à "Châteaux... " : il s'agit simplement d'images prises dans la rue qui mettent en valeur les vieilles pierres et leur matière.
Malheureusement je ne trouve pas vraiment de bon exemple parmi mes images, alors si quelqu'un parmi vous veut ouvrir le bal...
;)


Allez, Nicolas, le bal est ouvert depuis un petit temps...
...je fais encore une danse, et puis tu t'y mets, non ? :lol: :lol: ...ça te changera des jolies filles !! :mrgreen:

Image

Kiev 88CM, Arsat 80/2.8, TriX 400
R09 (1+50) 10'30" à 22°
Fenêtre murée (04/09/2010)

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Avr 18, 2011 6:31 pm

Image

Allez hop du réchauffé !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Avr 18, 2011 8:52 pm

Nicolas: clap clap pour les deux photos! :) Les deux images racontent une histoire et l'instant est bien saisi.

JeanBonBeurre: le cadre est là mais venant après les photos de Nicolas, il mem manque uen présence? quelqu'un en train de monter dans la voiture ou passant le porche pour aller vers la maison?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar Jeanbonbeurre » Jeu Avr 21, 2011 4:07 pm

denis a écrit:il ne manque qu'une présence? quelqu'un en train de monter dans la voiture ou passant le porche pour aller vers la maison?


La photo mise dans le contexte me laisse penser que non...c'est un hameau ( hameau de Love - proche du Vigan ) où j'ai passé mes dernières vacances de fin d'été ( septembre ) je vous le conseille si vous appréciez les endroits sans "toutous".

Il y a un gite, une grande maison celle des proprio et 3 autres maisons perdu dans les Cévennes sans internet ni téléphone, il y règne un calme et une ambiance paisible un chat vient troubler ce silence en ronronnant pour avoir quelques caresses.

Du coup je voulais retranscrire ce calme et ce silence donc personne ne pointant le bout de son nez ;)

Nicolas a écrit:Thomas, une fois n'est pas coutume je l'aime bien telle quelle ta photo. Ça doit être l'effet Mehari, ou bien la (très bonne) balance de couleurs.
Merci du compliment Nicolas ! il est vrai que la Mehari y joue pour beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar Fred_F » Dim Mai 22, 2011 9:45 pm

jolie !
simple moment bien apprivoisé.
Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Mai 23, 2011 4:57 pm

Le modelé est superbe ça fait vraiment effet 3D. Qu'as tu utilisé pour cette photo (appareil/pellicule)?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Vieilles pierres (fil ouvert)

Messagepar denis » Mar Mai 24, 2011 7:50 am

En ce moment complètement débordé! j'ai une petite idée mais je voulais voir si mes intuitions étaient bonnes! ;)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Suivant

Retour vers Architecture et édifices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron