Nicolas a écrit:Yann, je t'ai conseillé l'hyperfocale pour du paysage... tu te vois faire du paysage à Roland-Garos, en hyperfocale avec un viseur poitrine ?
Cette discussion devient un peu absurde, je crois. Passons...
Je m'étonnes que tu veuilles passé sur cette discution, c'est bien toi qui ne semblait pas comprendre le propos de Cocagne et semblait vouloir le comprendre.
Je te livre ici ma position que visiblement tu ne veux pas comprendre. Je suis clair pourtant je t'expliquais que dans ma réponse je me positionnais, à la place de Christian, ne connaissant pas ces opportunités, comme un spectateur commun à Roland Garros, et donc me trouve comme tout le monde dans les gradins, donc pas proche du cour forcément et muni d'un Bronica donc MF et pas forcément équipé de longues focale un 80 j'imagine je ne pense pas de longues focales car sur un court de Tennis pour faire du gros plan sur un joueur en action il faut plutôt être munis d'un 400 mm à défaut un 300 ce qui n'est pas à la porté de tous les photographes dans le four tout.
Me basant donc sur l'équipement imaginé je persiste à dire que ne pouvant photographier alors que des plans générale du cour, le réglage de la mise au point est idéal est de le faire sur distance hyperfocale la mise au point au moins est déjà faite. Laissant le temps pour s'appliquer à la composition et l'exposition.
Par ailleurs pour ta gouverne les dimensions officiel d'un cour de Tennis sont approximativement de 24 m sur 12 plus la périférie et les gradins çà fait donc un plan pas trop rapproché que l'on peux facilement assimiler à un plan de paysage.
De plus je ne suis pas sensé savoir si Christian est muni seulement de sa visée capuchon ou équipé d'un prisme cellule qui existe sur Bronica SQ-A et puis de toute façon qu'est ce que cela à avoir avec le réglage de l'hyperfocale. Réponse Aucun.
Cette dernière ne se règle pas via la visée mais sur l'objectif.
Je t'ai connus plus avertit pour d'autres sujet Nicolas.