[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - présentation du Fuji GF670W

présentation du Fuji GF670W

présentation du Fuji GF670W

Messagepar cocagne » Mer Août 17, 2011 7:04 pm

Présentation du Fuji GF670W dans le dernier Réponses Photo

Cette fois sans le soufflet et avec une optique fixe grand angle mon petit doigt me dit en voyant l'image de présentation que Fuji complote peut être un système de planchettes interchangeables... On peut rèver...

Un télémétrique de plus sur le créneau des moyen formats argentiques même à 2500 roros il ne faut pas bouder son plaisir on les retrouvera sur le marché des occasions dans quelques années
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar paga » Mer Oct 19, 2011 9:19 pm

Quelqu'un a t'il essayé le "nouveau" Fuji GF970 (le normal avec le soufflet et l'optique 80mm)?
J'en vois un pas trop cher dans mon bled, et j'aime bien l’idée d'un 6x6 pliant dans le sac....
D’après ce que j'ai lut dessus, c'est un Plaubel Makina moderne, avec deux ou trois trucs mieux.

Me trompe-je :?:

Merci d'avance 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar paga » Mer Oct 26, 2011 12:06 am

Bon j'ai acheté le GF670 chez B&H, ils avaient un super promo, et puis s'était moins cher qu'un Makina :lol:
Je vous en donnerais des nouvelles dans quelques jours, des que j'ai du temps pour tester calmement :cool:
Image
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar FRISCO » Mer Oct 26, 2011 7:34 pm

Waouh quelle beau bureau, un Mac, un fuji 670 et en plus un Xpan rien à dire tu fil droit. clap clap :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar cocagne » Mer Oct 26, 2011 9:00 pm

Et la photo est belle de sobriété
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar JSE » Ven Oct 28, 2011 6:44 pm

Du beau matos (encore) :P
Avatar de l’utilisateur
JSE
 
Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Ven Oct 21, 2011 7:10 am
Localisation : Nantes

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar paga » Sam Oct 29, 2011 4:20 pm

Ca marche bien ce GF670, plus besoin de Plaubel Makina hors de prix! 1er rouleau test (Neopan400, DDX 1+4 7mn a 20C), en 6x6:
Image

Mes Rolleiflex ont du souci a se faire :lol: Ce GF670 est un très bon MF télémètrique, format 6x6 ou 6x7 au choix lors du chargement.

Clairement c'est un concurrent sérieux contre les Mamiya6..7, 7II + usines a gaz RZ67 etc... mais bien moins cher et surtout moins encombrant qu'un Mamiya 7II grâce au 80mm Fujinon EBC (rappelons que ce sont les optiques de l'Xpan aussi...), superbe optique fixe escamotable, tout manuel, déclenchement super super silencieux (je me suis demandé plusieurs fois si je l'avais prise la photo...). Le format 6x6 ou 6x7 se choisit au chargement, il s'agit d'un simple changement de masque, et de cadres dans le télémètre. Ces cadres montrent approx 85% de l'intérieur de l'image, la photo finale étant ce qu'on voit approx dans le télémètre en entier (quand on se rapproche, le cadre bouge pour indiquer la correction de parallaxe). La seule grosse différence avec un Rolleiflex: la visée, dans le verre du Rolleiflex on voit quasiment 100% de l'image finale, la c'est plutôt comme au Mamiya, on imagine la photo finale mais il y a toujours des surprise une fois la pellicule développée. L'optique n'ouvre qu'a f3,5 mais en MF ça n'est pas en général un gros souci (sont mes Rolleiflex il est rare que j'ouvre a f2,8 car la PDC est alors très mince). La MAP minimum est 0.9m ce qui un peu faible si on compte faire de la macro (petites gouttes sur le capot de la voiture?) ou du portrait rapproché comme avec les Rolleinar 1 ou 2 sur les Rolleiflex; a ma connaissance il n'y a pas d'accessoires Fuji pour ce genre d'exercice, c'est AHMA on bon compromis contre le fait que le Fuji tient dans la poche, les Mamiya 7 et Rolleiflex tiennent plutôt dans un sac :cool:

Seule véritable contrainte en pratique a long terme (et par temps froids?): il faut une pile (dont j'ignore la durée de vie), pour la cellule interne (pas TTL, elle est dans le télémètre, c'est assez malin) mais aussi parce que l'obturateur est électronique... ceci veut dire que l'on reste dépendant de cette fichue pile, donc je ne pense pas être aussi autonome avec ce GF670 qu'avec un bon vieux M3, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! A 1200 euros, c'est une super affaire, je vais le garder pour avoir le plus souvent possible un bon boitier MF dans la poche (littéralement, le Fuji GF670 tient dans la poche de mon imper).

Je le recommande a tout ceux qui voudraient en faire autant et qui ne souhaitent pas investir dans un sac Kata de 20L pour trimballer tout le matos quand il veulent faire du MF en déplacements, pour moi ça sera un bon compagnon pour un de mes boitiers M, je vais voyager tout télémétrique :wink: En attendant, je vais peut-être aller vendre quelques trucs qui ne serviront plus a rien dans ma valise MF :cool:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar FRISCO » Sam Oct 29, 2011 4:24 pm

Merci pour cette revue. C'est clair que çà donne envie :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar JSE » Sam Oct 29, 2011 4:25 pm

Vivement Noël alors :mrgreen: merci pour le retour !
Avatar de l’utilisateur
JSE
 
Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Ven Oct 21, 2011 7:10 am
Localisation : Nantes

Re: présentation du Fuji GF670W

Messagepar Jeanbonbeurre » Dim Oct 30, 2011 5:01 pm

JSE a écrit:Vivement Noël alors :mrgreen:


Je vais peut être me remettre à croire au père noël en espérant trouver cet appareil au pied du sapin :mrgreen:

Merci pour le retour c'est sympa de faire envie au copain !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Suivant

Retour vers FUJIFILM

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron