[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - bétail

bétail

Re: bétail

Messagepar JSE » Sam Nov 19, 2011 10:31 am

Pour les fichiers vu que c'est pour le net ils sont scannés à 1600dpi donc même en raw (dng) ça va pas plus loin que 40 Mo.

Ensuite lecture sous CS4 via camera raw où je bidouille les niveaux et couleurs (exactement comme au boulot avec le D700)

Même chose pour le Noir & Blanc ;)

au fait je désature pas mal mais plutôt par couleur (le bleu en général) j'aime pas le bleu :roll:
Avatar de l’utilisateur
JSE
 
Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Ven Oct 21, 2011 7:10 am
Localisation : Nantes

Re: bétail

Messagepar denis » Sam Nov 19, 2011 9:52 pm

Tu veux dire que tu filtres le bleu (ou équivalent de mettre un filtre bleu?) ou que tu supprime la couche bleu en RGB?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: bétail

Messagepar JSE » Dim Nov 20, 2011 9:11 am

selon l'image, dans l'outil saturation je sélectionne une couleur que je désature un peu.
Avatar de l’utilisateur
JSE
 
Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Ven Oct 21, 2011 7:10 am
Localisation : Nantes

Re: bétail

Messagepar cyrille » Mer Oct 24, 2012 11:29 pm

Image

je ne pense pas l'avoir postée celle ci

Avec mon autocord que je regrette
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: bétail

Messagepar zzkman » Jeu Mars 28, 2013 2:23 pm

image étonnante, j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
zzkman
 
Message(s) : 33
Inscrit(e) le : Mar Jan 31, 2012 1:01 pm

Re: bétail

Messagepar Paradoxal » Mar Jan 16, 2018 6:39 pm

Bonjour !



Rien depuis mars 2013 ?

Allons, je vais contribuer à peut-être réveiller ce fil.

Ceci se passe chez mes voisins paysans qui m'ont annoncé la fin prochaine de la traite de leurs normandes.
Ils ont envie de raccrocher, lassés qu'ils sont des règlements et complications administratives.



C'est Agnès, la mère qui se charge de cette traite.

Image




Image




Image



Ils m'ont dit vouloir raccrocher et pourtant, ces veaux représentent un bel avenir.
Je souhaite qu'ils reprennent courage car sans cette activité, notre environnement y perdrait beaucoup.

Image

Leica M5, Summilux 35 préasphérique, Kodak Tri-X 400


Note au sujet des photos : il y a dans cette étable une ouverture vitrée dans le toit.
Une belle lumière tombait ce jour-là sur la scène. D'où cette forte luminosité.



;)
Paradoxal
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Jeu Déc 14, 2017 11:51 am
Localisation : Brabant wallon, Belgique

Re: bétail

Messagepar FRISCO » Mer Jan 17, 2018 9:17 am

De très jolies photos la lumière est belle en effet.

Ma première vrais photo c'est une photo de vache dans une étable, tout gamin.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: bétail

Messagepar Paradoxal » Mer Jan 17, 2018 9:02 pm

Bonsoir !



Un grand merci, Yann.
L'as-tu toujours, cette première photo d'une vache que tu as prise étant gamin ?

Bon alors pour compléter cette histoire, voici encore trois photos.

Le lait recueilli n'ira pas à la laiterie.
Les camions citernes ne viennent plus au village. "Trop peu de lait", "Pas d'accès permettant le passage de nos camions", etc, etc.
Même chez un ami qui a 400 bêtes, c'est le même refrain. Plus aucune ferme ne fournit dorénavant de lait.
Que font-ils alors de ce lait ? Eh bien parbleu ! Ils le donnent aux veaux qui s'en trouvent fort bien.
Ils barattent quand même un peu de crème et font du beurre, mais pour leur seul usage personnel.
(Voir ci-dessous les entrées de lumière dans le toit dont je parlais plus haut.)



Image



Un spectateur attentif ne perd pas la scène des yeux et attend le moment...

Image



... Le moment d'inattention d'Agnès et hop, il a le nez dedans !

Image

Leica M5, Summilux 35 préasphérique de 1992, Kodak Tri-X 400



;)
Paradoxal
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Jeu Déc 14, 2017 11:51 am
Localisation : Brabant wallon, Belgique

Re: bétail

Messagepar telemetrix » Mer Jan 24, 2018 5:29 pm

Très jolies photos Daniel et, en effet, une belle lumière.
C'est dingue cette nécessité actuelle de vouloir concentrer la production.
C'est tout un tissu rural que l'on contraint à disparaître.
Je me demande ce qu'il adviendra des campagnes lorsque le processus sera à terme et que toutes les Agnès auront jeté l'éponge.
Gageons que les administratifs centralisateurs découvriront alors avec une feinte surprise qu'elles ne seront ni entretenues ni accueillantes.
Ceci étant, je croyais que l'attirance des chats pour le lait relevait de la légende.
Tel n'est pas le cas apparemment et ces petits malins, qui ont du goût,font bien la différence entre celui, tout chaud, qui sort du pis et celui, UHT et tout froid qui sort de la grande surface...
telemetrix
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Sam Déc 30, 2017 2:38 pm

Re: bétail

Messagepar Paradoxal » Ven Jan 26, 2018 5:34 pm

Ah ! Merci Jacques, merci telemetrix pour ton passage. :)
J'ai sorti l'autre jour du meuble où il était rangé un livre de R. Depardon : "La Terre des Paysans".
J'ai eu la surprise d'y lire une réplique que j'avais un peu oubliée, je dois dire. Cette réplique adressée à Ambroise Ouillon, un paysan de Haute Loire par un gars de la laiterie du coin dit ceci :
"Les petits comme vous, on n'en veut plus. On en a marre de descendre le 15 tonnes dans la merde pour cinquante litres de lait".
Cela nous ramène à ce qui se passe ici dans ma région.
Paradoxal
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Jeu Déc 14, 2017 11:51 am
Localisation : Brabant wallon, Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Le monde animal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron