[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - L'orphelinat

L'orphelinat

L'orphelinat

Messagepar Jeanbonbeurre » Mer Août 10, 2011 8:25 am

Découverte de cet ancien orphelinat dans la brousse, première impression " whoooooou c'est grand " excité comme un gamin avec le Kowa autour du coup on se balade et se laisse imprégné par l'ambiance du lieu.
Les seules photos que l'on avait vu était de vieilles cartes postales avec des paysans qui posait, petite série qui devrais s'agrandir quand j'e prendrais le temps d'y retourner.
Materiel : Kowa super66 + 55mm + HP5 poussée 1600 stand dev 2h et Kodak tmax 400 stand dev 1h


Image Au loin

Image La battisse

Image Couloir de cuisine

Image La cuisine

Image Une plaque

Image Un chambre

Image Direction aile droite
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: L'orphelinat

Messagepar François LB » Jeu Août 11, 2011 11:11 am

J'aime bien celles en intérieur. La toute dernière est ma préférée avec cette alternance de lumière très dynamique dans le couloir qui s'oppose à l'ambiance plus douce de la pièce. Après j'ai l'impression qu'elle penche un tout petit poil mais çà ne doit pas être grand chose.

Celle de la chambre est bien composée et quelle lumière sur le mur! Par contre je trouve que celle de la plaque ne fonctionne pas vraiment avec la porte un peu coupée.

En tout cas belles ambiances et super lieu! C'est dans quel coin?
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: L'orphelinat

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Août 13, 2011 8:37 am

Merci pour ton retour, je plusoie concernant la plaque elle ne plaisait pas plus que ça mais pour la série...dommage après coup la porte coupée au fond.
C'est dans la département limitrophe au mien dans l'Indre et Loire.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: L'orphelinat

Messagepar denis » Lun Août 15, 2011 2:55 pm

Très jolie série avec une unité de traitement et une cohérence.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: L'orphelinat

Messagepar Fred_F » Lun Août 15, 2011 8:10 pm

wow, c'est super... c'est facile d'accès ?
Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: L'orphelinat

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Août 16, 2011 9:02 am

Merci Denis pour ton retour
@ Fred c'est posé là en bord de route avec un peu plus loin un lac avec une belle propriété, devant cet orphelinat il y a 2 maisons dont une qui était la maison du médecin de garde ( quand la maison de repos n'était pas un orphelinat ) et l'autre celle du directeur.
Aujourd'hui habitée ?!? bref c'est facile d'accès et dans l'ensemble pas dépouillé.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: L'orphelinat

Messagepar cocagne » Ven Août 26, 2011 9:43 pm

Je suis un peu hors sujet mais la plaque est un document à préserver ou à faire connaitre à des historiens.
Il y a la une ambiance daté époque de l'empire colonial associé très naturellement au bandeau qui mentionne l'avenir du prolétariat, tout un programme et les donateurs et bienfaiteurs se recrutent dans les différentes colonies et protectorats. je vois aussi La Rochelle qui fut l'un des ports de peuplement pour ces lointaines possessions
Sans doute une plaque érigée juste après la seconde guerre mondiale. Un projet magnifique déjà décalé par rapport à l'histoire.
On a bien vu d'anciens résistants réprimer dans le sang à la libération les manifestations de joie des populations algériennes de Sétif, cela reste un mystère pour moi mais ce fut le début d'une longue tragédie et d'un changement d'époque.

As tu du utiliser un pied ?
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: L'orphelinat

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Août 27, 2011 8:15 am

cocagne a écrit:Je suis un peu hors sujet mais la plaque est un document à préserver ou à faire connaitre à des historiens.
Il y a la une ambiance daté époque de l'empire colonial associé très naturellement au bandeau qui mentionne l'avenir du prolétariat, tout un programme et les donateurs et bienfaiteurs se recrutent dans les différentes colonies et protectorats. je vois aussi La Rochelle qui fut l'un des ports de peuplement pour ces lointaines possessions
Sans doute une plaque érigée juste après la seconde guerre mondiale. Un projet magnifique déjà décalé par rapport à l'histoire.
On a bien vu d'anciens résistants réprimer dans le sang à la libération les manifestations de joie des populations algériennes de Sétif, cela reste un mystère pour moi mais ce fut le début d'une longue tragédie et d'un changement d'époque.


Merci pour cette précision :!:

cocagne a écrit:As tu du utiliser un pied ?


Non pas d'utilisation de pied, en général dans les endroits sombre ou avec peu de lumière je prends de la TMAX 400 ou HP5 que je pousse à 1600 pour ensuite faire un stand dev 2h 1+100 au rodinal
;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam


Retour vers Reportages et séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron