[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Comment poster une image?

Comment poster une image?

La vie du forum - annonces, suggestions, ...

Comment poster une image?

Messagepar denis » Jeu Avr 01, 2010 7:53 am

Comment poster une photo sur le forum avec FlickR
Pour FlickR: il faut choisir la photo dans vos galeries en cliquant dessus, cliquer sur toutes les tailles/all size (la loupe), choisir la taille la plus adapté (<800 pix - souvent 500 si vous les mettez en taille réelle sur Flickr), copier /coller le lien direct vers l'image (pas le code html) dans votre message, le sélectionner et cliquer sur img (vous pouvez aussi entrer manuellement les balises IMG en uucode).

Comment poster une photo sur le forum avec Imageshack ?

Il faut se rendre sur la page d'imageshack (Si imageshck est trop lent, vous pouvez utiliser Imagehotel qui fonctionne sur le même principe.

Cliquer sur le bouton Parcourir qui vous permettra de rechercher sur votre disque dur la photo que vous souhaitez poster. En bas de l’écran, penser à sélectionner « fichier de type jpg » Cliquer sur la photo puis sur le bouton Ouvrir


Le nom du fichier est alors inscrit dans la zone blanche. Cliquer sur le bouton Host it !

La fenêtre Imageshack s’ouvre automatiquement, et propose différentes formes de liens. Si votre photo respecte la taille maximale (800 pour le plus gros coté), copier intégralement le lien figurant dans la case tout en bas Hotlink for forums (1). Vous devrez sinon l’afficher sous forme de vignette en recopiant le lien de la case Thumbnail for forums (1) (Pour copier un lien, sélectionner le avec la souris - il doit apparaître sur fond bleu - puis cliquer sur le bouton droit pour choisir l’option copier dans le menu contextuel.)

Votre photo est maintenant sur internet. Vous allez pouvoir la copier sur le forum. Sélectionner soigneusement le thème dans lequel sera postée la photo, et cliquer sur le bouton Nouveau.

Choisir un titre explicite dans la rubrique sujet, présenter brièvement la photo et copier le lien.

Terminer votre message, puis cliquer sur le bouton envoyer, en bas de l’écran.

Poster une photo qui a déjà une adresse internet (par exemple sur FlickrR)

Si votre photo a déjà une adresse internet, par exemple si elle est sur votre galerie personnelle, vous pouvez la poster directement en cliquant une première fois sur le bouton Img, de manière à faire apparaître la balise [img] dans le corps du message. Copier le lien derrière la balise et cliquer une seconde fois sur le bouton Img pour fermer la balise. Vous pouvez ensuite continuer votre message. (vous pouvez également copier le lien, le sélectionner et cliquer sur Img ce qui placera automatiquement les deux balises).
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Comment poster une image?

Messagepar monocle » Mer Déc 18, 2013 7:39 am

Bonjour,
J'ai lu, j'ai compris, je me suis inscrit sur l'un puis sur l'autre, j'ai uploadé des photos, je les ai mises sur MF Passion une première fois et que ce soit à partir de Flickr ou d' Imageshack elles ont ensuite disparu.
Vexé de mon incompétence, je les ai mises sur mon site format67.org et maintenant ? vont-elles à nouveau disparaître ?
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Comment poster une image?

Messagepar denis » Mer Déc 18, 2013 8:27 am

Disparaitre? les as tu laissé sur les espaces de stockage? si tu ne touches pas à tes options de confidentialité, ni aux photos sur ces espaces, elle ne devraient pas disparaitre...
Il faudra que je modifie la méthode Flickr, maintenant qu'ils ont changé leur interface.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Comment poster une image?

Messagepar FRISCO » Dim Déc 31, 2017 12:16 pm

Un petit Tuto en image pour vous aider de poster à partir de flickr

Dans Flickr vous avez sélectionné une photo de votre galerie que vous voulez poster.
Vous êtes donc sur la page de cette photo.
Image


En bas de la photo sur çà droite vous cliquez sur le petite flèche courbé.
Vous obtenez alors cette fenêtre :
Il faut sélectionner BBCode et 800px
Image


Copier ensuite le lien correspondant à BBcode et 800px
Image


Dans MF Passion collez ensuite le lien copier dans flickr
Image


Et vous obtenez ensuite ceci ci dessous :)

ImageM9_L1010785_MP by FRISCO-29, sur Flickr

éventuellement on supprime tout ce qui a avant et après les balises
Ce qui donne :
Image

Ensuite on visualise
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST


Retour vers Le Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron