[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Profondeur de champ

Profondeur de champ

Vous connaissez un truc particulier pour faire quelque chose dans le domaine photo ? Décrivez-le ici.

Profondeur de champ

Messagepar Pinkpanthart » Sam Fév 05, 2011 7:22 pm

Bonsoir,
Un des points qui me gène un peu avec le Mamiya C220, c'est dans certains cas l'impossibilité de contrôler la profondeur de champ comme sur les mono-objectifs qui ont une échelle gravée.
J'ignore si ceci me servira vraiment car je ne l'ai pas encore utilisé, mais je me suis confectionné cette petite carte sous plastique avec les différentes valeurs.
J 'avais fait les calculs a l'aide d'un tableur bien connu sur lequel j'ai créé une feuille de calcul où je peux entrer les données pour n'importe quel format, à partir de son cercle de confusion, puis de l'hyperfocale que j'ai d'ailleurs reporté sur le tableau final.
A voir à l'usage...
Image
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Profondeur de champ

Messagepar Pinkpanthart » Jeu Mars 17, 2011 7:27 pm

Bonsoir,
à ce sujet, j'ai cru voir que les Roleiflex avaient une échelle de profondeur.
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Profondeur de champ

Messagepar analogic.man » Jeu Mars 17, 2011 7:39 pm

Oui, sur la molette de mise au point de mon 2,8F, il y a une bande blanche qui s'allonge ou se rétracte selon l'ouverture et qui permet de voir entre quelle et quelle distance la netteté sera.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Profondeur de champ

Messagepar lapaju » Ven Mars 18, 2011 5:14 pm

La fiche que tu utilises existe aussi pour le grand format.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées


Retour vers La pratique - les trucs et astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron