[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Grosse deception.....

Grosse deception.....

Grosse deception.....

Messagepar chamod » Jeu Nov 24, 2011 10:10 am

voila 10 jours que j attendais mon yashica 124G acheté sur ebay .
Dans l annonce l appareil avait était nettoyé de tte part , revissé et il était en parfait état de marche....
avant hier je reçois la bête : Oh déception le verre de vissé est plus tôt opaque ( comme un brouillard )et l objectif de vissé plus tôt pas top et le miroir n en parlons pas ....
du coup j espere pouvoir me faire rembourser ( je sens que ce n est pas gagné)
ma question : imaginons qu on me rembourse...quelle prix moyen faut il mettre pour un yashica mat 124 G en bon état ?
j ai acheté le mien 120 euros
j en ai vu des pas mal du tt avec tout le matos mais a 350 euros et comme je n ai aucune idées des prix et plus du tout envie de me faire avoir je vous demande de l aide .

ps ; je sais que je pourrai faire une ou deux réparations mais comme je suis débutante je préfère commencer avec un appareil en meilleur état .
« On devrait toujours être légèrement improbable. »
O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamod
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Ven Nov 18, 2011 2:14 pm
Localisation : lyon

Re: Grosse deception.....

Messagepar denis » Jeu Nov 24, 2011 1:13 pm

:(
tu l'avais acheté sur la baie?
Vu le bas prix des Yashica, je ne suis pas sur que les gens les revient car le prix d'une révision (à moins de la faire soi même pour ceux qui savent le faire) coute plus cher que l'appareil lui même.
Les autres que tu as vu, es tu sure de leur état? Le prix me semble plutôt élevé. Il y a eu des Rolleicord en vente ici par le passé à des prix très correct pour des résultats aussi bons Mais le problème c'est avoir le temps pour faire une bonne affaire.
Il y a quelques mois Badeau (saxe gambetta) en vendait un (sur Lyon) et il était resté longtemps en vitrine. Peut être l'ont ils encore ou en ont ils?
Chez "carre couleur" (rue servient) il avaient des Rolleiflex 3.5 (je ne sais pas quels modèles) à partir de 500 euros.
Les magasins sont plus chers que les forums mais au moins on peut voir les appareils.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Grosse deception.....

Messagepar denis » Jeu Nov 24, 2011 1:18 pm

Si tu as la possibilité de te déplacer sur la région je te conseille de contacter et d'aller voir éventuellement photo nicephore pres de Clermont.
http://www.photonicephore.com/liste.pdf
En ce moment ils ont l'air d'avoir un Yashica avec tous les accessoires pour 220 euros
et il a aussi plusieurs mamiya Cxxx avec leur 80 de base et ils ont aussi des optiques supplémentaires.
Il répond au téléphone et est honnête sur la qualité de l'appareil. J'y ai acheté entre autre mon leica M6 et des optiques M, et diverses optiques Pentax, Mamiya, ...

Extrait de la liste:
MAMIYA C 180/4,5 C + étui 1 140
MAMIYA C 180/4,5 C + étui 2 100
MAMIYA C C220 + 80/2,8 1 190
MAMIYA C C33 + 80/2,8 + poignée 3 190
MAMIYA C filtres D. 40,5 2 10

YASHICA MAT 124 G + paresoleil + étui - proche neuf - 1 220
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Grosse deception.....

Messagepar denis » Jeu Nov 24, 2011 1:20 pm

Y a même un Seagull:
SEAGULL 6X6 Bi-objectif 75/3,5 + sac 1 80
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Grosse deception.....

Messagepar chamod » Jeu Nov 24, 2011 2:51 pm

merci denis
je vais leur passer un coup de tel cet après midi .
si tu as déjà acheter du matos chez eux ca me rassure .
je vais me renseigner pour le yashica
« On devrait toujours être légèrement improbable. »
O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamod
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Ven Nov 18, 2011 2:14 pm
Localisation : lyon

Re: Grosse deception.....

Messagepar Danny_d » Lun Nov 28, 2011 9:45 pm

Sans vouloir être redondant, je t'avais prévenu sur un autre forum par cette phrase :
Sinon, je recommanderais certains appareils pro en MF comme les Mamiya 645 ou les Bronica ETR qui se trouvent dans cet ordre de prix à peine plus élevé (250 à 300 euros) et qui sont des appareils modernes, professionnels et surtout plus récents. Souvent, les anciens rollei et yash nécessitent une petite révision (gros nettoyage) et si l'on est pas bricoleur...


C'est ainsi, les anciens appareils en parfait état sont de plus en plus rares et les déceptions grandissantes...

Pourtant, j'ai longtemps utilisé du matériel ancien, j'adore ce matériel, mais depuis quelques temps, j'en suis vacciné ! Faut acheter trois boîtiers pour en avoir un qui fonctionne parfaitement et ne parlons pas des objectifs ! Quand je vois que je paierais aussi cher un vieux caillou des années 60 que son équivalent en matériel moderne...
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Grosse deception.....

Messagepar Blanc » Mer Nov 30, 2011 7:27 pm

C'est malheureusement à peu près la norme du matos bricolé par un amateur qui fonctionne à peine vendu à prix d'or.
Faut pas hésiter à se faire rembourser.

Et après soit en prendre un en panne pour le faire réviser (avec un max de 250€ chez moi et une moyenne environ à la moitié); ou se prendre du vrai matos sérieux pas forcément plus cher.

En ce moment les Rolleicord, Ricohflex et Semflex se font bouder dans le monde des bi objos dommage ils sont excellents (au moins au niveau des autocord!).
Sinon partir sur des cubes suédois ou d'autres provenance (en évitant le Russe devenu trop cher et les bons ne sont plus en vente!)
Voire pour les aventuriers du soufflet, ça a toujours la côte ces bêtes là surtout en télémétrique, par contre c'est très léger donc on oublie toute pose au dessous du 1/15e et souvent on oublie aussi au dessus du 1/125e vu que les obtus ont été forcés...

Bref y-a du choix!
Blanc
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Mar Avr 05, 2011 10:26 am

Re: Grosse deception.....

Messagepar Danny_d » Jeu Déc 01, 2011 1:35 pm

Tout à fait d'accord mais acheter du matériel "en panne" est très difficile car les gens oublient de signaler les défauts. Tu n'imagines pas le nombre de leica avec le télémètre HS dont le vendeur te dit avec un aplomb fabuleux que le télémètre ne sert à rien puisque on peut l'utiliser à l'hyperfocale ou ceux qui t'expliquent que leur objectif, diaphragme bloqué à pleine ouverture est sans incidence sur le fonctionnement car, comme tout le monde le sait, c'est à pleine ouverture qu'un objectif donne les meilleurs résultats ! (c'est ironique bien entendu).

La cause est connue : Les gens achètent à prix d'or sur le net un matériel qu'ils n'ont pas vu et testé. Si défectueux, étant donné la complexité de se faire rembourser (surtout chez nous où les gens ont peur de Paypal) et l'énergie qu'il faut y dépenser, le matériel est revendu à son tour en faisant comme le vendeur d'origine : On minimise les défauts !

C'est pour ca que je suis définitivement vacciné pour le matériel ancien ! Quand je vois l'état limite "épave" d'appareils vendus plusieurs centaines d'euros et qu'au même prix, je peux trouver du matériel pro moderne mais boudé par les acheteurs (ils ont peur de l'électronique, des piles, etc...). Pour le prix d'un Nikon F usagé, tu peux avoir un F5 en état neuf, pour le prix d'un MF russe, tu as un Mamiya 645...
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Grosse deception.....

Messagepar Blanc » Sam Déc 03, 2011 12:08 am

Et encore danny tu n'imagines même pas les prix auxquels partent des matos vendus pour pièces qu'un bricolo qui a mis 3 goutes d'essence C dans un obtu central achète en pensant pouvoir le réparer...

Matos qui finira à la benne ou sur la baie "révisé".

Pour le matériel dit révisé c'est assez simple AMHA pas de facture = bon à la poubelle, et je ne parle même pas des amateurs qui font des "forfaits" sur certains forums... Le meilleur moyen de mettre votre matos définitivement hs à long terme.
Blanc
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Mar Avr 05, 2011 10:26 am

Re: Grosse deception.....

Messagepar Danny_d » Dim Déc 04, 2011 2:57 am

Blanc a écrit:et je ne parle même pas des amateurs qui font des "forfaits" sur certains forums... Le meilleur moyen de mettre votre matos définitivement hs à long terme.


Si mon Exakta pouvait parler... il dirait que tu as raison !
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron