[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le développement couleur

Le développement couleur

Re: Le développement couleur

Messagepar denis » Mer Déc 18, 2013 8:30 am

J'ai l'impression que le kit tetenal donne des couleurs légèrement plus saturées que les labos (il me semble m'être déjà fait la remarque sur des séries vues sur Flickr)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Le développement couleur

Messagepar RZ67_USER » Sam Déc 21, 2013 1:36 pm

denis a écrit:J'ai l'impression que le kit tetenal donne des couleurs légèrement plus saturées que les labos (il me semble m'être déjà fait la remarque sur des séries vues sur Flickr)


Hello Denis,

difficile d'être affirmatif à partir des photos publiées, sans connaitre les paramètres de la numérisation et du post traitement.
Pour un film donné, je pense que ces paramètres influent nettement plus que le kit lui même, utilisé dans des conditions d'utilisation normales.
Quand je fais de la couleur, j'ai tendance à faire "croustiller" les couleurs lors du post traitement. C'est un choix artistique.

voici 2 variantes de la même image. la première est ma version finale publiée. pour la seconde, j'ai simplement appliqué un peu de déssaturation dans PS.

Image
Image
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar RZ67_USER » Sam Déc 21, 2013 1:39 pm

monocle a écrit:(...)
Pour revenir à ta photo de rose : le rendu de la fuji pro 160NS n'est pas celui que je préfère. En tout cas ce n'est pas le film que je choisirais quand je passerai à la couleur.


En format 120, j'utilise alternativement de la fuji 160 PRO NS et de la kodak 160 NC.
j'aime bien les deux

je n'ai pas testé l'Ektar. peut être lors de la prochaine commande :D

je ne fais pas de Diapo
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar monocle » Ven Jan 10, 2014 5:12 pm

Bonjour,

Je reviens sur mon projet de faire de la couleur. A force de chercher de quoi travailler à 38° j'ai fini par trouver ça en tapant thermostat bain marie sur ebay. :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130880341818&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Je vais donc essayer la chose suivant :
- Cette sonde chauffante avec thermostat pour chauffer l'eau
- La petit turbine d'aquarium pour brasser l'eau
- un thermomètre électronique avec plongeur pour vérifier la température obtenue.

Je vous raconterai le résultat.
Bon week-end
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Le développement couleur

Messagepar RZ67_USER » Sam Jan 11, 2014 8:23 pm

monocle a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon projet de faire de la couleur. A force de chercher de quoi travailler à 38° j'ai fini par trouver ça en tapant thermostat bain marie sur ebay. :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130880341818&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Je vais donc essayer la chose suivant :
- Cette sonde chauffante avec thermostat pour chauffer l'eau
- La petit turbine d'aquarium pour brasser l'eau
- un thermomètre électronique avec plongeur pour vérifier la température obtenue.

Je vous raconterai le résultat.
Bon week-end


C'est jouable. sonde chauffante et brassage de l'eau sont indispensables si tu veux développer à 38° dans une pièce à 18 - 20 °.

Nous attendons de voir ton premier film développé :D
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Précédent

Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron