[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar denis » Mar Juin 08, 2010 11:14 am

envers: c'est vrai que la seule fois ou j'ai fait scanner par un labo j'ai obtenu des fichiers plus petits que mes scans et pourtant mieux scannés. Il doit y avoir une manière de compresser le fichier qui dégrade moins que ce qu'on fait nous même.
Après quand on scanne nous même en haute résolution et tiff et 48 bits on obtient des fichiers bien trop grand, inexploitable par nos PCs ou presque et sans forcément beaucoup plus d'infos à cause des problèmes de netteté et autre.
Il m'est arrivé en poussant toutes les manettes à fond d'obtenir des fichiers supérieurs à 500Mo... mais qui ne m'apportaient pas plus que ceux à moins de 10.

alexandre: hehe le passage ne 300dpi pour le web n'est peut être pas si anodin que ca pour le rendu final en affichage web (netteté, profil colorimétrique, ...). Par exemple pour ma aprt je mets tout en pleine résolution sur flickr et les images sont alors les images compressés par flickr aux dimensions voulues. Ce qui n'est peut être pas l'ideal (je le vois en particulier dans les nuances, mais je fais comme cela car avec le compte pro cela me sert également de sauvegarde des images à leur taille réelle.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar alexandre » Mar Juin 08, 2010 1:18 pm

c'est peut-être pour ça que mes images sont si nettes non ? :)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Précédent

Retour vers Le labo numérique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron