[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô joie (fil ouvert)

Ô joie (fil ouvert)

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Ven Nov 01, 2013 12:20 pm

Et voila le test que ça fonctionne bien... je vais donc le garder et jouer un peu avec, histoire de faire des vraies photos:
Image

:mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Nov 01, 2013 12:24 pm

Félicitations il a l'air sympa ce boîtier ;) je ne connaissait pas il y'a l'air d'avoir pas mal d'accessoire et optiques.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar François LB » Jeu Nov 14, 2013 3:27 pm

paga a écrit:Oh joie, mon nouveau jouet est arrivé a la maison ce soir, juste a temps pour le weekend:
Image

:D


La classe cet Exakta! :roll:

J'en cherchais un à un moment puis j'ai fini par faire avec les défauts du Pentacon Six. Le pire étant la couverture du viseur qui a été largement améliorée sur l'Exakta au fil des modèles (il en a 3).
Tu as un viseur prisme avec ? Je trouve que ce genre de boitier prend tout son intérêt avec : ça se manipule vraiment comme un très gros reflex, on reste rapide pour cadrer. Curieusement, je me sens assez à l'aise avec ce monstre dans la rue.

Il y a un bon magazine en Allemagne dédié à l'argentique qui vient de faire un gros dossier sur ce boitier, n'hésite pas si tu cherches des infos précises, c'est assez complet.
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Nov 14, 2013 3:37 pm

J'aime bien la visée inversée, il faudrait que je teste le prisme avant de me prononcer définitivement, mais pour le moment c'est comme sur un Hasselblad ou un Rolleiflex classique: j'aime cette sensation que le sujet ne sait pas trop d'ou vient mon regard, qu'est ce que je cadre et dans quelle étagère.

Bien sur je suis preneur de toutes informations si tu en as que je puisse regarder depuis mon bled... le truc qui me chatouille serait de trouver un moyen pas trop cher de faire des expériences tilt-shift avec les objectifs Exakta/Pentacon mais non pas via un adaptateur vers un 35mm (Nikon etc...) mais bien en format 6x6... pour faire des trucs comme ça. Je suis passé en parler avec Andy de chez Adorama (au rayon "used") et en ce moment il a un Hartblei TS-PC 45 en bon état, mais je me demande si ça donne ce que je cherche car c'est un peu grand angle un 45mm en format 6x6, et puis c'est cher (plus de 1000 euros le caillou quand même). Peut-être qu'il y a moyen de tilter via un soufflet avec une optique normale? Quelqu'un ici a t'il déjà essayé ce genre de chose?

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar François LB » Jeu Nov 14, 2013 5:12 pm

Il y a pas mal de Tilt-Adapter vers des formats plus petit du fait du grand tirage optique de la monture Pentacon Six. Du coup je ne pense pas qu'il existe de système pour tilter les optiques tout en restant en 6x6 à moins de faire de la macro (avec çà par exemple).

J'aime bien la visée inversée aussi mais avec d'autre boitier. Celui-là, je l'ai toujours mieux senti en visée direct, je ne sais pas trop pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Nov 14, 2013 5:32 pm

François LB a écrit:... tilter les optiques tout en restant en 6x6 à moins de faire de la macro (avec çà par exemple).


A moins de casser le rail de guidage, je ne crois pas que ces systèmes a soufflet ne permettent de tilter quoi que ce soit... :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar François LB » Jeu Nov 14, 2013 7:37 pm

oups, je suis allé un peu vite... tu as rectifié de toi même. ;)
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Mar Nov 26, 2013 7:45 am

O joie, je n'ai aps mis longtemps à trouver le condenseur Unicon 105 pour pouvoir faire du moyen format jusqu'au 6x9 sur mon M800.
Bon visiblement je l'ai payé dans la tranche haute des prix mais au moins je l'ai trouvé rapidement!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Mar Déc 10, 2013 4:31 am

O joie! mon cadeau de Noel a moi même est déjà arrivé...merci Google

Image

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Mar Déc 10, 2013 9:48 am

Des lunettes de Terminator ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron