[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô Rage!

Ô Rage!

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Lun Avr 22, 2013 7:58 pm

Je pencherai pour un rideau qui déconne voir un problème de miroir mais c'est juste une idée.

Déclenche a vide enlève le cailloux est ce que le miroir remonte bien ?

Pour l'obturateur pour vérifier toujours objectif enlevé si il y a une position qui permet de remonter le miroir en position levé et bloqué déclencher successivement pour un examen visuel du déclenchement des rideaux.
Sauf si sur ce matériel il s'agit d'obtus central sur objectif.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mar Avr 23, 2013 7:05 am

Sur les SQ il s'agit d'obturateur central.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de cycle. a l'armement, un rideau se met en place pour éviter que la pellicule soit exposée quand l'obturateur s'ouvre et que le rideau remonte.
Ce qui est fait penser au cycle c'est que c'est vraiment très régulier sur la dernière pellicule. Une photo noire, une demi exposée normalement, une exposée. Comme si le rideau se mettait pas en place (photo grillée et que pendant l'avancement de la seconde il se mettait en place (d'où la moitié) et pour la troisième il est en place. Avec peut être un pignon ou quelque chose qui aurait sauté?
Et pour Bronica SQ les réparateurs ne courent visiblement pas la rue. (mon réparateur local ne les aime pas donc aps sur qu'il puisse faire quelque chose si nécessaire).
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Ven Avr 26, 2013 7:49 am

Après test avec une pellicule et suite aux indications du Bronica User Group, j'ia testé le boitier avec plusieurs objectifs sauf le 80mm et aucun problème.
Donc deux bonnes nouvelles, un: j'avais le 80mm en double, ça ne me bloque pas dans ce système, deux: les 80mm sont assez fréquents a priori? (quoique peut être invendus sans boitiers?).
La mauvaise nouvelle est que l'objectif est dans un état cosmétique mint et ça fait mal au cœur et que je vais me sentir quasi obligé de le faire réparer et comme le prix d'une réparation sera sans doute nettement supérieur à un 80mm fonctionnel ça risque de m'inciter à le donner/vendre pas cher à quelqu'un qui saura en prendre soin.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar paga » Sam Avr 27, 2013 4:39 am

Oh rage, mon Hasselblad 110mm/f2 FE est parti en Suède pour réparation (diaphragme coincé apparemment);
oh rage, mon Leica 15mmR/f2.8 est parti lui vers Solms, pour un (même) souci de diaphragme qui déconne.
J'espère que la règle du "jamais deux sans trois" ne pas me tomber dessus tout de suite avec d'autre matos!

:cry: :evil:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mer Déc 04, 2013 9:07 am

O rage ...

... j'arrive pas à me passer de ce putain de Gear Acquisition Syndrom!!! (et comme je n'arrive pas à me séparer de mes machines que j'utilise peu ...)

... j'avance pas dans mes séries ....

... je progresse pas ...

... j'ai pas d'inspiration en ce moment ...

C'est pas bien grave mais râler ça fait du bien :P
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar paga » Jeu Déc 05, 2013 5:00 pm

O rage... moi aussi j'ai du mal, un qui sort, deux qui rentrent! :D
(et aussi parce que mon 15mm R n'est tjrs pas revenu de Solms)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar RZ67_USER » Sam Déc 07, 2013 8:46 pm

denis a écrit:O rage ...

... j'arrive pas à me passer de ce putain de Gear Acquisition Syndrom!!! (et comme je n'arrive pas à me séparer de mes machines que j'utilise peu ...)

... j'avance pas dans mes séries ....

... je progresse pas ...

... j'ai pas d'inspiration en ce moment ...

C'est pas bien grave mais râler ça fait du bien :P


Je suis en phase avec les états d'ame de Denis, sauf pour les acquisitions de matériel, j'ai été très raisonnable en 2013 : 1 seul achat en moyen format en début d'année : un SEKOR SHIFT 75 pour mon RZ. objectif rare en excellent état sur le marché de l'occasion, je n'ai pas osé le laisser passer. Je ne le maitrise pas encore

mon problème est surtout je n'arrive pas à dégager suffisamment de temps pour la photo. Donc....je piétine.

bonne soirée quand même
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Ô Rage!

Messagepar paga » Lun Déc 09, 2013 12:23 am

C'est a dire que c'est la saison ou la lumière est la plus rare... et pas terrible la plupart du temps.
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Jeu Jan 02, 2014 8:55 pm

O rage, mon bronica SQ Ai déconne un peu au déclenchement et j'avais mis le levier de multiexposition et ca m'a fait louper plusieurs expositions sur deux ou trois pellicules, dont le portrait de Mr RZ67-user :( trop dégouté , surtout pour le problème de déclenchement que j'espère temporaire!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mer Jan 29, 2014 10:38 pm

O rage, aujourd'hui séances avec des modèles. Je me suis dit et si on en profitait pour faire quelques clichés au Bronica.
Je ressors le SQ-Ai (celui sorti à Dieppe ce Noel)
Pas de déclenchement, petite lumière rouge dans le viseur. Je change d'objectifs, de dos, rien de mieux. Au bout d'un moment plus de lumière, je me dis que ca doit être les piles et comme je n'en ai plus je passe commande.
Je trouve quand même que les piles se sont usées très vite (j'avais changé avant Noel et je n'ai fait que trois pellicules avec)...
Du coup je ressors le SQ-Am qui dort depuis longtemps. Je remets des piles AA le moteur à l'air de fonctionner. J'essaie de déclecnher lumière rouge... je teste la pile pour l'obtu ca a l'air bon.
Je teste comme dans le manuel sans pile d'obtu, sans dos et en mode multiexposition et la encore rien ne se passe sauf lumière rouge alors qu'il est sensé y avoir une vitesse mécanique au 1/500ème.
Je suis assez vert le système au complet m'est quand meme revenu assez cher, je l'ai peu utilisé et il est pour le moment HS et le tout risque de me couter cher (à venir et au total)...:(
Si quelqu'un a une idée? Frédéric ? J'ai envoyé mes observations à Dirapon pour avoir son avis.
En plus il ya très peu de gens qui réparent les Bronica. Peut être Photo saint Pierre à Nantes (le Sq Ai avait été réparé la bas par le précédent propriétaire). si vous avez des diées de réparateurs.
Pour le SQ am ca ne doit pas être un pb mécanique car il marchait avant son sommeil. Peut être couplage avec objectif?
Je verrai quand les piles arriveront pour le SQ Ai (j'espère que ca sera suffisant)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron