[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bessa III ou Fuji GF 670

Bessa III ou Fuji GF 670

Règles du forum
Règles du Forum

Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar parker51 » Lun Nov 04, 2013 6:23 pm

Bonjour ,

Je cherche un Voïgtlander BESSA III ou son frère le FUJI GF 670 ( en noir )

Cordialement
Claude
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar paga » Lun Nov 04, 2013 7:54 pm

Alors, ça y est tu t'es déjà lassé des Mamiya?! :lol:

Je ne te jette pas la pierre, mon GF670 sort le plus souvent de mes boîtiers MF, sa relative fragilité (folding a soufflets) est largement compensée par sa portabilité, agilité (ça marche comme n'importe quel rangefinder, un gros Leica quoi) et la qualité que j'en ai tiré (qui n'a rien a envier aux Mamiya, Hasselblad et autres Rolleiflex).

Good luck old friend


PS: si tu passes dans mon bled, Adorama et B&H en ont des pas trop cher en version "chromée"
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar parker51 » Sam Nov 09, 2013 7:19 pm

Non Paga , je ne me suis pas lassé de mes Mamiya , mais ça n'empêche pas de zieuter du coté des Bessa III ...
.Pour le Moyen Format , j'en suis à la période du flirt ...Je papillonne ..
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar paga » Dim Nov 10, 2013 1:50 am

Je sais que tu cherches plutôt du léger, et que tu cherches plutôt des boitiers dans le style télémétrique, pour voyager ou de la photo de rue, mais ne perds pas de vue que Rolleiflex et Hasselblad sont plus portables qu'on ne le croit, et si tu n'aimes pas la visée classique en regardant vers le bas alors un prisme sur un Hasselblad fera l'affaire...

Ces derniers jours j'ai pas mal shooté avec mon Hasseblad 503CW avec et sans prisme, avec et sans poignée, avec et sans trépied, et je suis ravi dans tout les cas de ce qui en sort; c'est vrai que c'est pour de la photo plus lente, mais en prenant son temps on arrive a des résultats assez géniaux, notamment en raison du format bien entendu. Et puis le Hasselblad ca plait aux modèles, probablement l'effet Blow Up :mrgreen:

Hasselblad
Image

Fuji GF670
Image

Mamiya
Image

Enjoy!
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar paga » Dim Nov 10, 2013 2:03 pm

Ah, et le GF670 ça ressemble a ça :
Image

:mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar parker51 » Mer Nov 13, 2013 6:33 pm

Damned ! Enorme et pas trés sexy le 667...ça me fait réflechir ... c'est vrai que David Hemmings avec cet engin , Blow-up n'aurait pas fait un strapontin .

Le blad avec le viseur prisme j'aime bien , mais ça doit etre mieux avec la poignée , non ? J'en ai trouvé une sur ebay , je l'attends

Pour ce qui est de ta photo au blad ...tu as raison ...c'est bien aussi,la photo de rue en interieur ...
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar paga » Mer Nov 13, 2013 8:26 pm

Oui pour le Hasselblad j'aime beaucoup la poignée, et je m'en sert souvent, y compris dans la rue... J'aime bien éviter le prisme dans la rue, car ça permet de s'approcher du sujet sans trop se faire remarquer, les gens ne voient pas ce qu'on prends quand on regarde vers le miroir en bas plutôt qu'en braquant un énorme machin vers eux, l’œil sur le viseur (comme avec un D3 ou D4 ou autres gros DLSR).

Le Fuji GF670 n'est pas tout petit, mais il est très portable une fois plié, le voici a coté d'un Leica M4:
Image

8-)

PS: Parker51 je t'ai envoyé un email avec le web site d'un vendeur New Yorkais pour le BessaIII (Fuji noir)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar parker51 » Jeu Nov 14, 2013 1:40 am

Je suis d'accord avec toi Paga mais l'engin ne fait pas rever ,et en plus , sans boutons de manchettes ça ne passera pas , je n'ai pas ton physique moi ....

Je vais ressortir mon mignon Speed Graphic 6X9 ..t , pas le modele de la presse mais le speed qu'utilisé dans les night-clubs par les filles qui vendaient les cigarettes en tutu et faisaient des photos des clients
.mais un speed graphic dans les rues de Paris , c'est pas ça non plus ...

J'ai acheté un Perkeo II le 6X6 le plus petit sur la terre de l'univers....Je l'attend ..

Il semblerai que mon envie de retour a l'ascétisme de l 'argentique commence a se barrer dans tous les sens
D'ici que je retourne vivre avec mon monochrom , ya pas loin...
Pas sérieux , le garçon ..
parker51
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Mar Oct 15, 2013 3:28 pm

Re: Bessa III ou Fuji GF 670

Messagepar paga » Jeu Nov 14, 2013 2:19 am

parker51 a écrit:J'ai acheté un Perkeo II le 6X6 le plus petit sur la terre de l'univers....Je l'attend ..


J'aimerai bien voir ça, tu me tentes d'en trouver un ici pour jouer aussi :mrgreen:

parker51 a écrit:Pas sérieux , le garçon ..


Pourquoi faudrait-il l'être, c'est chiant "sérieux"... :lol:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"


Retour vers Achats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron