[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - ARMOR (Fil OUVERT)

ARMOR (Fil OUVERT)

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Ven Mai 28, 2010 9:34 pm

Toujours à l'Xpan, toujours en Morbihan, toujours à Belle-Île-Mer

Image

et toujours à la Velvia 50 iso
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar denis » Sam Mai 29, 2010 9:40 am

Les couleurs sont plus saturées que sur la précédente mais cela donne très bien.
Belle composition le long de la faille.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Sam Mai 29, 2010 9:56 pm

denis a écrit:Les couleurs sont plus saturées que sur la précédente mais cela donne très bien.

Nicolas a écrit:J'aime moins pour ma part. Il y a une dominante magenta, y compris sur les rochers.

C'est je pense du a plus de difficultés au traitement au scan, le temps gris de ce jours là à fait que l'émulsion vire plus que par beau temps.
Pour ce genre de conditions météo La Provia me semble plus approprié. Mais je n'avais que de la velvia.

denis a écrit:Belle composition le long de la faille.

Merci Denis, le lieu me semblait bien propice, dommage que la météo n'était pas au RDV

Nicolas a écrit:Puis le premier plan flou... je ne sais pas.

Ce genre de cadrage verticale avec l'Xpan fait que obligatoirement le premier plan se retrouve dans un tel cas très proche pour une mise au point nette de se dernier, sinon la moitié de ta photo se compose de ciel. Dans le cas présent le premier plan était juste à mais pieds. J'ai seulement ré-hausser le cadrage d'une quinzaine de cm.
Sans être affirmatif par ce que cela reste subjectif, je trouve même que cela renforce la perspective et rajoute de la profondeur au sujet.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar CH-D » Dim Mai 30, 2010 10:15 am

magique l'xpan :D
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Dim Mai 30, 2010 11:29 am

Oui c'est un boitier génial malgré quelques défauts. Il est taillé pour la photo de paysage, pas encombrant et on est pas embarrassé par le choix d'optiques assez succinct. Lui a juste manqué que le système ce développe un peu plus.

Le Pentax 645N en revanche n'est pas mal non plus. Un de mes collègues vient de s'en acheter un. C'est un magnifique appareil bien pensé et bien robuste 2kg et un sacré panel d'optiques. Je croies que je l'aurais préféré a mon Mam 645 1000S, au niveau fonctionnalité, mais pas comparable au niveau génération.
Tu dois t'amuser grave avec le tien.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Mar Nov 09, 2010 11:19 pm

Bon allez une petite pour ce soir, çà faisait longtemps :mrgreen:

Image

XPAN 45mm - Velvia 50 iso
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar BenoitF » Mer Nov 10, 2010 9:18 am

superbe photo !
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: ARMOR

Messagepar denis » Mer Nov 10, 2010 11:17 am

Je redécouvre à l'occasion tes photos au Xpan.
Elles sont superbes!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar jp37 » Mer Nov 10, 2010 6:00 pm

Je ressens la brise marine ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Mer Nov 10, 2010 11:54 pm

Merci à vous pour ces compliments, je continu alors :D

Mon premier post d'une photo faite avec le MAM645. Malgrès un problème de flou j'affectionne cette photo.

Image

Mamiya 645 1000S - 80 mm 1.9 - Velvia 50 iso exposé à 25 ISO.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers La mer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)