[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - ARMOR (Fil OUVERT)

ARMOR (Fil OUVERT)

ARMOR (Fil OUVERT)

Messagepar FRISCO » Dim Mars 21, 2010 1:25 am

FRISCO a écrit:En Bon élève également je copie vite fait tant que possible les quelques post précédent d'autant plus que pour l'instant j'ai quelques difficulter à poster des images.

Bonsoir. Je vous propose un nouveaux thème sur la mer.
Le littoral Breton une bonne source d'inspiration je pense.

Et je me lance, une petite de Benodet vue de la cale de Sainte Marine.

Image
Rolleiflex 3,5F - Velvia 50 iso


FRISCO a écrit:Le Guilvinec, LOCTUDY.

Toujours au Rollei et velvia 50 iso

Image


FRISCO a écrit:Image

Rolleiflex 3.5F - Velvia 50 Iso


FRISCO a écrit:On va passer un peu au Nord Finistère tout de même.

Image

Rolleiflex 3.5F - Velvia


FRISCO a écrit:Toujours avec du bleu.

Image

Sainte Marine, Finistère Sud - Rolleiflex 3,5F velvia 50 iso
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar denis » Dim Mars 21, 2010 9:35 am

Les couleurs sont superbes et vous vivez dans une très belle région visiblement, que je ne connais malheureusement pas!!!!
Ma préférence va au soleil couchant qui est magnifique.
Pour les autres les couleurs m'ont l'air moins naturelles. Du coup mon oeil est moins flatté, mais le rendu est néanmoins très intéressant.Je crois que tu avais expliqué que tu surexposais la Velvia?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Dim Mars 21, 2010 10:21 am

Merci Denis

Oui c'est exact je surexpose car sinon les tons foncés sont bouchés. En général selon la lumière autour d'1 Diaph mais çà peut allez à 2 diaphr en plus.

La bretagne est une très belle région en effet, il va falloir que tu viennes y passer tes vacances et y faire plein de belles photos.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Dim Mars 21, 2010 1:18 pm

Je vous livre ici une petite faites au XPAN

Image
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar Sophie » Dim Mars 21, 2010 6:08 pm

Le coucher de soleil est sublime. Je reconnais bien là notre superbe lumière bretonne.
Sur les autres, qui sont toutes bonnes, les couleurs sont très acidulées mais j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Par contre moi je trouve un peu surex quand même. Surtout la première. Question peut-être idiote: ça se fait aussi en couleurs, de surexposer un peu pour déboucher les ombres et de sous-développer un peu pour ne pas griller les hautes lumières? (je sais que ça se fait en NB, pour les forts contrastes, mais en couleur je ne sais pas...)
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Dim Mars 21, 2010 6:18 pm

Merci Sophie. Les quatres premières on servie en impression pour de l'édition.

Je suis parti de ces fichier numériques il sont donc pas surexposé par rapport à l'impression qui au final était correct sauf celle du pêcheur qui est un peu trop lumineuse.

Je pense que cette surex dont tu parle est sans doute due au réglage de ton écran luminosité ou point blanc.
Je suis calibré pour de l'offset.

En tout cas sur du papier c'est ok

Nico tu sait bien que le XPAN C'est pas le miens pas encore du moins. :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar denis » Dim Mars 21, 2010 6:28 pm

si je viens en Bretagne, je vous volerai vos appareils et votre talent! Nah!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Dim Mars 21, 2010 6:42 pm

Même pas en rêve. :lol: Ok pour la balade en Twingo tant que tu vomis pas dans mon fourre-tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar frost242 » Dim Mars 21, 2010 7:17 pm

"Chérie, on va en Bretagne pour nos prochaines vacances ?"

Vraiment, ton coucher de soleil est superbe ! J'avoue que j'accroche moins sur les autres, mais j'hésite à te commander un tirage du coucher... :oops:
Choubidou !
frost242
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:45 pm
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)

Re: ARMOR

Messagepar Sophie » Dim Mars 21, 2010 7:31 pm

Oui c'est tout à fait possible que ça vienne de mon écran, je suis sur un ordi non calibré.
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Suivant

Retour vers La mer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron